Présent sur la scène de la Fête de l’Huma ce vendredi 10 septembre, Soso Maness s’est notamment fait remarquer pour un chant anti-police qui a même fait réagir le ministre de l’Intérieur…

Ce week-end était notamment marqué par la nouvelle édition de la Fête de l’Huma, qui se tenait sur le Parc du Bourget/La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Comme c’est le cas à chaque édition, de nombreux concerts ont eu lieu, parmi lesquels ceux de Fianso, IAM, Josman ou encore Soso Maness. Et justement, une polémique est née après le passage de ce dernier. Outre le hit Petrouchka et quelques uns de ses plus gros morceaux, le Marseillais a notamment repris un chant très célèbre dans les manifestations, “Tout le monde déteste la police”Quelques secondes parmi ses différents morceaux qui ont provoqué de nombreuses réactions venant de plusieurs syndicats de police, tandis que de très nombreux hommes politique de tous bords ont pris la parole pour dénoncer les propos.

À LIRE AUSSI: Soso Maness déclare sa flamme à sa fille sur scène [Vidéo]

Du RN au PCF, on condamne les propos

A droite comme à gauche, ce chant repris par le public a provoqué de multiples réactions. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a notamment écrit : “Cette police composée des enfants du peuple qui protègent, au péril de leur vie, nos concitoyens les plus modestes”. Ce dernier a aussi pointé du doigt les partis de gauche en leur demandant de prendre position, ce qui a été fait par la suite puisque le PS et le PCF ont eux aussi condamné ces attaques envers les forces de l’ordre. De son côté, le principal intéressé, qui est finalement très peu cité par ceux qui entretiennent cette polémique, n’a pas (encore ?) réagi, lui qui a été très actif durant le week-end et a donné plusieurs shows à travers la France, mais aussi à Bruxelles. De retour sur Marseille, il faisait le bilan en story IG, et annonçait avec humour avoir parcouru 10 000 km dans le week-end…