Avec un peu plus de 600 000 ventes lors de la 1ère semaine d’exploitation de son nouvel album Certified Lover Boy, Drake a réalisé le meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis en 2021.

Le vendredi 3 septembre 2021 restera une date importante dans le carrière de Drake. Plus de 3 ans après Scorpion, le Champagne Papi a en effet révélé ce jour-là son nouvel album, Certified Lover Boy, pour le plus grand bonheur de ses millions de fans à travers le monde. Et si certains ont émis certaines critiques parfois légitimes au sujet du projet, de très nombreux auditeurs, partout sur la planète, se sont jetés sur CLB. Ainsi, en France, l’opus s’est écoulé à plus de 13 000 exemplaires en 1ère semaine, des chiffres que certains artistes hexagonaux rêveraient d’obtenir. Aux Etats-Unis, sans grande surprise, Certified Lover Boy s’est révélé être un immense succès populaire, puisqu’il s’est écoulé à 603 000 exemplaires au total.

À LIRE AUSSI: Drake invité surprise de Future lors du Wireless Festival de Londres [Vidéo]

Drake, le meilleur en 2021

Ce chiffre est évidemment loin d’être anodin puisque, si Drizzy a vu ses ventes légèrement chuter en comparaison avec son précédent projet, il s’agit tout de même du meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis, devant Taylor Swift, J. Cole ou un certain Kanye West. Une fois de plus, le natif de Toronto a démontré à quel point il était populaire, mais a également su parfaitement promouvoir son travail, notamment au moment d’annoncer les très nombreux invités de CLB, parmi lesquels Travis Scott, Jay-Z, Future ou Lil Wayne. Un sans-faute qui lui vaut donc tous les honneurs aujourd’hui et devrait lui permettre une fois de plus de remplir encore et toujours les salles dans lesquelles il se rendra au moment de sa prochaine tournée, qui n’a toutefois pas encore été annoncée. Espérons le voir revenir dans notre beau pays, lui qui avait donné 3 concerts en mars 2019.