Le créateur de The Wire, David Simon, a rendu un bel hommage à Michael K. Williams, célèbre pour son rôle d’Omar Little.

Une semaine seulement après la tragique mort de Michael K. Williams, connu notamment pour son personnage très marquant d’Omar Little dans The Wire, David Simon, le créateur de la série, a tenu à lui rendre un hommage poignant. Dans une tribune publiée ce dimanche 12 septembre dans les colonnes du New York Times, le scénariste et producteur est revenu sur la relation qu’il partageait avec l’homme de 54 ans. Il explique tout d’abord qu’il n’a pas lui-même repéré le potentiel du jeune comédien de l’époque. C’est Ed Burns, son partenaire d’écriture, qui vu tout de suite en lui un formidable interprète pour Omar : Il y a ce gars-là avec cette incroyable cicatrice tout le long de son visage, et sa présence est juste extraordinaire, insistait Ed. Regarde-le”, se remémore David Simon.

Un acteur dévoué corps et âme à The Wire

Dans la suite de sa tribune, David Simon se rappelle à quel point l’acteur était dévoué à cette série, dont il était l’un des emblèmes : “Mike a mis son bel esprit au service d’une tâche que même les meilleurs scénaristes et show runners évitent souvent. Il a pensé et réfléchi à l’ensemble de l’histoire, à l’ensemble de l’œuvre”. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le producteur lui accordait une confiance aveugle : “Peut-être plus que quiconque dans cette équipe talentueuse, j’en suis venu à faire confiance à Mike pour parler publiquement de notre drame et de ses objectifs, pour être personnellement fier de tout ce que nous essayions -même de façon improbable- de construire”. Décédé d’une overdose à l’âge de 54 ans, Michael K. Williams a reçu une vague d’hommages unanime. Du moins quasi-unanime, puisque 50 Cent n’a pas manqué d’ironiser sur la mort de ce dernier, et ce alors que les 2 hommes s’étaient envoyé quelques piques sur les réseaux sociaux en 2018…

À LIRE AUSSI: 50 Cent se moque ouvertement de la mort de Michael K. Williams [Photos]