Plusieurs médias américains affirment que Jeff Bezos et Jay-Z pourraient être en compétition afin de devenir le futur propriétaire des Denver Broncos, franchise de NFL.

Franchise historique de la NFL sacrée à 3 reprises dans l’histoire, dont la dernière fois en 2015 contre les Carolina Panthers, les Denver Broncos sont depuis clairement à la peine. Pour ne rien arranger, en 2019, après près de 39 ans de règne, le propriétaire des Broncos Pat Bowlen est décédé, laissant aux commandes ses 7 filles qui n’ont pour l’instant pas réussi à insuffler le renouveau nécessaire au sein de la franchise et sont même en conflit aujourd’hui. S’il faudra évidemment convaincre les enfants de l’ancien propriétaire de céder la franchise, ce qui ne sera évidemment pas facile, le montant d’une possible vente pourrait s’élever à… 4 milliards de dollars, ce qui en ferait le plus gros montant pour un rachat dans l’histoire du sport mondial. Et si pour l’heure, l’équipe n’a pas été mise en vente, 2 hommes pourraient être très intéressés par une telle opération, et non des moindres puisqu’il s’agit de Jeff Bezos et de Jay-Z

À LIRE AUSSI: Jay-Z et Kanye West de nouveau réunis sur Watch the Throne 2 ?

Les 2 hommes opposés ?

Si le propriétaire d’Amazon et de Blue Origin pourrait assumer seul un tel achat mais aurait également prospecté auprès des propriétaires de la Washington Football Team (anciennement Washigton Redskins) pour acquérir 40% des parts, Jay-Z aurait lui besoin de partenaires pour réaliser une telle opération. On peut aussi imaginer une alliance entre les 2 hommes, même si cette option n’a pour l’heure pas été ouvertement évoquée. Pour l’anecdote, cette information, révélée par le site Front Office Sports, arrive au moment-même où Jay-Z et Beyoncé ont loué, pour 1 semaine et 4 millions de dollars, le yacht de Jeff Bezos. Toutefois, cela n’a pas de lien avec un possible rapprochement entre Bezos et le rappeur new-yorkais puisque ce dernier – et sa femme – sont passés par une agence de location spécialisée puisque le bateau est mis à la disposition de riches personnalités quand l’entrepreneur multi-milliardaire ne l’utilise pas.

À LIRE AUSSI: Jeff Bezos réussit son pari de s’envoler dans l’espace [Vidéo]