A l’occasion d’une interview pour GQ, Gims, qui avait pourtant définitivement écarté la possibilité d’un retour de la Sexion d’Assaut il y a quelques semaines, a annoncé la sortie imminente d’un nouveau morceau du groupe parisien.

Largement espérée par les fans après l’annonce d’une tournée évènement à travers la France, la possibilité d’un retour en musique de la Sexion d’Assaut avait été définitivement écartée par Gims puis Black M au début du mois de juin. Les 2 expliquaient que la responsabilité n’était pas à imputer au groupe mais bien à Dawala, et ce en raison d’un conflit qui dure depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, les choses ont visiblement pris un tout autre tournant ces 3 derniers mois puisque Gims a fait une grande annonce à l’occasion d’une interview qu’il a accordé à GQ, dans le cadre d’un showcase privé qu’il a donné dans un appartement tout proche des Champs-Élysées. Il affirme ainsi tout simplement qu’un nouveau single du groupe sortira dans les prochaines semaines !

À LIRE AUSSI: Black M confirme à son tour que la Sexion d’Assaut ne sortira plus d’album : “C’est pas de la faute de la Sexion”

“Il s’agit de prévenir les gens que nous sommes bien là”

A l’occasion de cet entretien, Gims, interrogé sur la tournée à venir, à détailler le programme à venir du groupe, faisant donc une sacrée révélation au public : “Ce que nous avons prévu avec la Sexion d’Assaut, c’est d’abord de sortir un single. Nous allons le lancer dans les semaines qui arrivent. C’est un signal, il s’agit de prévenir les gens que nous sommes bien là, que nous sommes de retour. Et tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception”. Si l’interviewer ne va pas plus loin sur ce sujet, cette nouvelle marque un pas de géant – et sans doute une forme de réconciliation – entre le groupe et leur ancien manager et fondateur du Wati B. L’hypothèse de voir un nouvel album sortir n’est donc désormais clairement plus à écarter, et ce nouveau morceau dont la sortie est imminente pourrait bien en être le 1er extrait…