Alors que le tombeau de Pop Smoke a été dégradé durant le week-end, la mère du rappeur a décidé de prendre la parole ce mardi.

Ce samedi 11 septembre, un jour forcément particulier aux Etats-Unis puisque se déroulait les cérémonies d’hommages, 20 ans après les attentats ayant frappé New-York et Washington, la presse américaine révélait que le tombeau de Pop Smoke avait été largement dégradé. Sans que l’on ne connaisse évidemment le contexte, TMZ avait révélé des photos montrant la plaque de marbre, sur laquelle étaient inscris le nom et les dates de naissance et de décès du rappeur, largement abimé, ce qui avait occasionné de nombreux débris. Encore plus grave, les malfrats auraient également tenté d’extraire le cercueil de Bashar Jackson, sans que l’on ne sache d’ailleurs vraiment s’ils y sont parvenus ou pas. Forcément touchée, la famille de Pop Smoke, jusqu’à présent silencieuse, a finalement pris la parole via la mère du rappeur, Audrey Jackson.

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : son tombeau a été vandalisé [Photo]

“Vous avez mon attention, et maintenant ?”

Forcément en colère face à ce geste incompréhensible, cette dernière s’est brièvement adressée aux responsables de la dégradation de la pierre tombale de son fils, dont l’identité est toujours inconnue à l’heure actuelle. Elle a ainsi publié plusieurs photos et vidéos montrant notamment la famille du rappeur new-yorkais en plein nettoyage des lieux, mais aussi l’installation d’une plaque de marbre neuve et vierge de toute inscription. Elle écrit également en légende une phrase volontairement provocatrice (“Qui que vous soyez, vous avez mon attention, et maintenant ?”), espérant sans doute que les responsables sortent de leur silence et puissent par la suite être identifiés. Car pour l’heure, l’enquête des autorités locales ne semble pas avoir porté ses fruits…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Jackson (@abmilknhoney)