Malgré la 1ère titularisation de Lionel Messi, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face au Club Bruges, pour la 1ère journée de la phase de poule de Ligue des Champions. Kylian Mbappé est lui sorti peu après la mi-temps, blessé.

Opposé au Club Bruges pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le PSG s’attendait à un match relativement facile, d’autant que Lionel Messi était titulaire pour la 1ère fois de la saison aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar. Plutôt en jambes en début de rencontre, Paris va même ouvrir le score à la 15ème minute par l’intermédiaire d’Ander Herrera, suite à un beau travail côté gauche de l’attaquant français. Si beaucoup d’équipes se seraient effondrées, Bruges va au contraire totalement se réveiller, au point d’être clairement l’équipe la plus dangereuse par la suite. A la 27ème minute, Hans Vanaken va égaliser grâce à une frappe déviée qui va finir sa course dans le but de Keylor Navas. Très entreprenants, les joueurs belges vont ensuite se procurer plusieurs occasions sans toutefois parvenir à concrétiser, tout en se faisant quelques frayeurs avec une frappe sur la barre de Lionel Messi ou une certaine pression mise par les Parisiens en fin de rencontre, sans réussite. Autant dire que ce résultat décevant va forcer les Parisiens à réagir dès la prochaine journée, qui les verront accueillir Manchester City.

Mbappé sorti sur blessure

L’autre mauvaise nouvelle de cette soirée, définitivement difficile pour le PSG, c’est la sortie sur blessure de Kylian Mbappé à la 51ème minute. Déjà touché en 1ère période, l’attaquant français a de nouveau été accroché par un joueur belge après la pause, et a suite à cela réclamé le changement à son entraîneur. Evidemment, des examens devraient rapidement être réalisés afin de connaître la gravité de cette blessure, même si Mbappé est revenu sur le banc quelques minutes après sa sortie, ce qui indiquerait que son état n’était pas trop grave. Il est en tout cas peu probable de le voir démarrer ce dimanche la rencontre opposant le PSG à Lyon ce dimanche pour la 6ème journée de Ligue 1, contrairement à son nouveau coéquipier Lionel Messi.

À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé devrait finalement rester au PSG cette saison