Un spin-off de The Batman, centré sur le personnage du Pingouin, est déjà en développement. Il devrait sortir quelques mois après la sortie du film, prévue pour mars 2022.

Alors que The Batman est attendu au cinéma pour mars 2022, Warner Bros et HBO Max seraient déjà au travail afin de développer un spin-off basé sur l’un des ennemis les plus emblématiques de la chauve-souris humaine. D’après Variety, le projet n’en est qu’à ses balbutiements, mais aurait déjà trouvé son personnage principal : le Pingouin, dont le but est de prendre le pouvoir sur Gotham. Cette série dérivée sera produite par le réalisateur de Batman, Matt Reeves, ainsi que son producteur, Dylan Clark. Colin Farrell, qui joue le rôle du Pingouin dans le long-métrage qui arrivera sur grand écran dans quelques mois, aurait déjà été approché pour endosser à nouveau son rôle dans le futur programme. Toutefois, aucun accord n’a encore été conclu entre les 2 parties. Ce serait donc la 2ème série dérivée de The Batman en préparation chez HBO Max, la célèbre plateforme de streaming travaillant actuellement sur une série autour du département de police de Gotham.

Le trailer de The Batman :

À LIRE AUSSI: Matrix 4 : découvre les 1ères images exclusives du film [Photos]

The Batman très attendu

La sortie en salle de The Batman a pris beaucoup de retard suite aux restrictions sanitaires mises en place depuis plus d’un an et demi. Il verra donc finalement le jour le 4 mars 2022 avec un casting XXL, puisque nous retrouverons Robert Pattinson dans les traits du personnage principal, mais aussi Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, Paul Dano dans celui du Riddler et Jeffrey Wright dans celui du commissaire Gordon. Si les détails de l’intrigue restent encore assez secrets, Mattson Tomlin, le co-scénariste, a révélé quelques informations sur la manière dont ils ont appréhendé le personnage de Batman : “Je pense que le fait de considérer Batman comme quelqu’un qui a vécu un traumatisme et dont tout ce qu’il fait est une réaction à ce traumatisme, plutôt que de s’en détourner, est une approche très amusante et surprenante dans ce film. Je pense que c’est tout ce que je peux dire sans me faire engueuler.” De quoi susciter la curiosité de millions de fans…