Alors qu’il était en live sur Instagram, le rappeur originaire de Memphis Duke Deuce, membre du label Quality Control, a été visé par des tirs d’armes à feu.

Artiste déjà expérimenté mais dont la côte ne cesse de monter ces derniers mois, Duke Deuce s’est fait une très grosse frayeur ce lundi 13 septembre, dans l’après-midi. Alors qu’il se trouvait dans son quartier à Memphis, sa ville de naissance, et était en plein live sur Instagram au cours duquel il a notamment invité ses supporters à le rejoindre, le rappeur s’est retrouvé au coeur d’une fusillade. Alors qu’on entend des tirs éclater au loin puis se rapprocher soudainement, on voit Duke Deuce courir pour se mettre en sécurité derrière une voiture, tandis qu’il va lui-même sortir son arme et tirer avec. Les circonstances de cet incident reste évidemment mystérieuse, et si le principal intéressé ne s’est pour l’heure pas exprimé sur ce sujet, plusieurs publications sur son compte Instagram depuis tendrait à confirmer qu’il n’a pas été touché.

Une carrière sur la pente ascendante

Âgé de 29 ans aujourd’hui, Duke Deuce, considéré depuis plusieurs années comme un grand espoir de Memphis et qui s’est fait un point d’honneur de remettre à la mode le Crunk, un style de rap lancé dans sa ville au cours des années 90 par la Three 6 Mafia, a vu sa carrière dans le rap prendre un tournant décisif en 2019. Il s’est en effet engagé au cours de cette année-là avec le label Quality Control, dont sont notamment membres les Migos ou Cardi B, ce qui lui a évidemment apporté une crédibilité et une visibilité plus importante. En février dernier, il a dévoilé son 1er album baptisé Duke Nukem sur lequel il avait notamment convié Offset, A$AP Ferg ou encore Young Dolph. Il y a quelques jours seulement, il avait également levé le voile sur WTF, son nouveau single.

Duke Deuce – WTF: