DA Uzi a mis en ligne la vidéo du titre Le dehors. Un clip cinématographique dans lequel il est pris en chasse par la police.

DA Uzi vient de balancer la vidéo du 3ème single de son album Vrai 2 Vrai. Un morceau intitulé Le dehors accompagné d’un clip réalisé par Arthur Keasy dans lequel le Sevranais se dévoile dans son quotidien, gérant son bizness illégal d’une main de maître. Ayant toutefois la police à ses trousses, l’artiste parvient, grâce à un stratagème finement élaboré, à les esquiver, et ne pas finir derrière les barreaux. Un scénario qui fait forcément écho à son petit séjour récent en prison, lui qui avait été placé en détention provisoire après la trouvaille des enquêteurs. Suite à une fouille à son domicile, ces derniers avaient saisi 4 kilos de résine de cannabis, de l’argent en liquide et une arme. Toutefois, par le biais d’une très bonne avocate, Maître Naïri Zadourian, DA avait été relaxé 2 semaines après son entrée en geôle…

DA Uzi – Le dehors :

À LIRE AUSSI: DA UZI – L’interview Vrai 2 Vrai : Son album, Nekfeu, la prison, MHD, le succès, Heuss L’enfoiré…

Un album authentique

S’il raconte la vie du dehors avec précision, c’est parce que DA Uzi la connaît par cœur. Cru dans ses propos, le rappeur a fait de cette véracité une marque de fabrique, et son dernier opus en date, Vrai 2 Vrai, en est truffé. Paru le 23 juillet, ce 3ème album comptait en son sein 17 titres, et des collaborations XXL à foison. Ainsi, nous retrouvions Freeze CorleoneHeuss L’enfoiréNekfeuSoso ManessZKR et MHD. En 1 semaine, le projet s’était écoulé à 7 975 ventes, dont 6 885 en streaming, 1 017 en physique et 73 en digital. S’il enregistre donc une légère baisse en comparaison aux 9 700 exemplaires d’Architecte après 7 jours d’exploitation, les chiffres prouvent toutefois que le natif d’Angers fait désormais partie de la cour des grands. Un changement de statut sur lequel il revenait d’ailleurs à notre micro lors de la sortie de Vrai 2 Vrai : “J’essaye de vivre ma petite vie, que ça me perturbe pas trop. Personne n’est habitué à ça je pense. Je pense qu’on ne s’y habitue jamais. Moi, je m’y habitue pas en tout cas. […] J’suis content parce que les gens me donnent de l’amour en vrai”…

À LIRE AUSSI: DA Uzi balance déjà un nouvel extrait sur Instagram [Vidéo]