Claude Dartois, célèbre aventurier de Koh-Lanta, a imaginé quels seraient les joueurs du PSG les plus forts dans le programme…

Koh-Lanta a repris en cette rentrée 2021, et le casting de cette saison est 5 étoiles ! La production a en effet fait revenir bon nombre de légendes des anciennes éditions afin de s’affronter. Parmi elles, Claude Dartois, figure emblématique de l’émission et détenteur du nombre d’épreuves gagnées dans l’histoire du programme. Dans une interview accordée à RMC Sport, il s’est entretenu sur sa passion pour le PSG. Il fait d’ailleurs face à un dilemme cornélien, puisque l’émission est désormais programmée le mardi, qui n’est autre qu’un soir… de Ligue des Champions ! Alors Koh-Lanta ou match du PSG en Coupe d’Europe ? L’aventurier de 42 ans a répondu à nos confrères : “Je ne sais pas encore, je verrai le moment venu, je peux toujours regarder le replay de Koh-Lanta, ça dépendra de l’affiche, de si on est déjà qualifié ou pas, j’attends de voir.

Claude Koh Lanta

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le PSG tenu en échec à Bruges, Mbappé blessé [Vidéo]

Quel joueur du PSG serait le meilleur dans l’émission ?

Dans la suite de son entretien, le journaliste a demandé à Claude quel joueur il verrait sur le trône en fonction des types d’épreuves proposées. Pour les mythiques poteaux de Koh-Lanta, voici sa réponse : “Il faut quelqu’un de fort dans sa tête, pas très grand, doté d’un bon équilibre… je dirais Idrissa Gueye.” A propos des épreuves de confort : “Neymar, il joue pour le confort Neymar! (rires)” Concernant le plus stratège, il répond Verratti sans une once d’hésitation : “C’est un milieu qui doit toujours avoir l’œil, voit dans les petits espaces, garder le ballon quand il faut, c’est de la stratégie. C’est lui qui doit être notre tacticien, c’est un malin, il gagne du temps, obtient les fautes au bon moment. Si tu m’autorisais les anciens joueurs, je t’aurais dit Thiago Motta bien sûr.Enfin, celui qui serait le plus efficace sur le camp serait sans aucun doute le capitaine du PSG : “Je dirais Marquinhos. Le mec est toujours présent, toujours au charbon, blessé ou pas il joue, il va devant, derrière, peut te mettre une tête sur corner, un tacle, il peut jouer à gauche, central, au milieu, pas un mot plus que l’autre, c’est ton guerrier, un gars sûr.” Et vous, un Koh-Lanta spécial PSG, vous signez ?