Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Nas et Blxst ont convié pas mal d’invités prestigieux à partager un Brunch on Sundays, DaBaby et Lil Wayne traîtent des maladies mentales dans le touchant Lonely alors que le jeune Baby Keem rend hommage à sa grand-mère dans First Order of Business. De son côté, Quando Rondo prouve qu’il est un adepte du maniement d’armes dans i8 quand Kehlani nous invite dans une belle maison de campagne perdue dans Altar

 

  • Nas feat. Blxst – Brunch on Sundays :

Pour le clip de son featuring avec Blxst, Nas a réuni un sacré parterre d’invités prestigieux. LeBron James, Russell Westbrook, Swizz Beatz, Hit-Boy, Cordae, Lil Rel Howery, tous étaient autour de la table pour profiter d’un bon Brunch on Sundays du côté de Los Angeles. Le clip, réalisé par Omar Jones (Isaiah Rashad, Lil Tecca, Young Thug et Gunna…), profite d’une atmosphère luxuriante, où tous déjeunent autour d’un splendide buffet. Chacun des protagonistes est habillé en blanc, alors que Nas conte avec poésie les tenants et les aboutissants de ce merveilleux repas. Cette chanson est extraite de son dernier album, King’s Disease II, paru en août 2021. Outre Blxst, nous y retrouvions également plusieurs poids lourds de la scène hip-hop US parmi lesquels Eminem, YG ou encore la grande Lauryn Hill. L’album s’était écoulé à 56 000 exemplaires en 1ère semaine, permettant à la légende du rap new-yorkais de s’offrir une solide 2nde place au Billboard.

À LIRE AUSSI: Le rappeur US, SpotemGottem, victime d’une fusillade à Miami…

 

  • Dababy feat. Lil Wayne – Lonely :

C’est un clip réalisé par ses propres soins que DaBaby a délivré. Baptisé Lonely, le titre, sur lequel nous retrouvons Lil Wayne, et la vidéo sont dédiées à son défunt frère, Glenn Allen Johnson, qui s’était suicidé suite à une sévère dépression le 3 novembre 2020. Très immersive, la vidéo nous plonge à l’intérieur d’un hôpital psychiatrique et met en scène DaBaby dans le rôle d’un patient atteint de schizophrénie, se prenant pour un clown démoniaque, à l’instar du Joker. Weezy est lui aussi interné. On le retrouve notamment fixé à une chaise et couvert de moult protections. A la fin du clip, sur un fond noir, le Mc de Charlotte met en avant un message avertissant son public sur les maladies mentales: “La sensibilisation à la santé mentale est importante. 100% d’entre nous font face ou connaissent quelqu’un qui fait face à des problèmes tournant autour de la santé mentale. Prenez un moment après avoir regardé cette vidéo et vérifiez comment vont vos proches.” DaBaby avait déjà rendu hommage à son frère par le biais du projet My Brother’s Keeper (Long Live G) en novembre 2020.

 

  • Baby Keem – First Order of Business :

Le clip de First Order of Business a une saveur toute particulière pour Baby Keem. Pourquoi ? Car il fait référence à sa grand-mère. Il y a quelques mois, le rappeur de 20 ans, très attaché à cette dernière, lui avait en effet acheté une maison. Et, au début de cette nouvelle vidéo réalisée par Dave Free (réaliseur mais avant tout manager et associé de Kendrick Lamar sur leur nouveau label, pgLang), nous l’apercevons dans une sorte de confessionnal. Une femme derrière la caméra lui demande dans quoi il dépenserait son 1er million de dollars, ce à quoi il répond : “Acheter une maison à ma grand-mère… c’est la 1ère chose à faire”. Le clip se termine d’ailleurs par des images réelles de Keem accompagnant sa grand-mère dans la maison qu’il a achetée pour elle, mêlant donc fiction et réalité avec brio. Entre le début et la fin de la vidéo, d’autres séquences nous le montrent au bras d’une femme ou encore en train de rider dans une Porsche GT3 en plein milieu du désert. Ce titre est extrait de son nouvel album The Melodic Blue, dévoilé le 10 septembre 2021.

Baby Keem – The Melodic Blue :

 

  • Quando Rondo – i8 :

Quando Rondo vient de dévoiler le clip d‘i8, moins d’un mois après la sortie de son dernier single en date, Now or Never. Pour le clip de cette nouvelle chanson qui reste dans les codes US, il s’est attaché les services du réalisateur Rich Porter. Ici, l’ambiance tamisée de violet alors que le Mc de 22 ans est posé sur le siège passager d’un SUV, comptant méticuleusement ses liasses épaisses de dollars et jouant avec une arme imposante, avec amusement. Des scènes qui font écho au meurtre de King Von, en novembre 2020, par balles, lors d’une bagarre dans laquelle il était directement impliqué. Pour en revenir à l’artistique, son dernier album en date, intitulé Still Talking rRisks, a vu le jour en mai 2021. Il comportait 18 titres, tous en solo.

 

  • Kehlani – Altar :

Kehlani vient d’envoyer le tout 1er single de son prochain album, Blue Water Road. Un titre baptisé Altar accompagné d’un clip dans lequel nous apercevons l’artiste dans une vieille maison. Cette dernière s’adonne à quelques chorégraphies assez expérimentales aux côtés d’une autre jeune femme et déambule dans les différentes pièces de la propriété. Quelques heures avant de délivrer cette vidéo, la chanteuse avait dévoilé un trailer annonçant que son album verrait le jour cet hiver, ainsi que quelques extraits d’Altar. Très active ces derniers temps, c’est principalement sur scène que Kehlani s’est retrouvé cet été, étant notamment la tête d’affiche d’évènements comme le Yam Carnival Music Festival de Londres ou encore le Made In America Festival de Philadelphie. Nous la retrouverons également au Governors Ball Music Festival de New York le 24 septembre.