Ice Cube a pris la parole pour évoquer sa décision de quitter le groupe Niggaz Wit Attitudes (N.W.A) à la fin de l’année 1989…

Classé 8ème meilleur Mc de tous les temps par MTV, Ice Cube est considéré comme une légende du hip-hop outre-Atlantique. Alors qu’il fêtera en 2024 sa 40ème année de carrière, O’Shea Jackson (de son vrai nom) a fait une rétrospective de son parcours dans les colonnes de HipHopDX. L’occasion pour lui de revenir sur ce qu’il juge être le plus gros risque de sa carrière : Je pense que quitter N.W.A, c’était un gros risque”, a-t-il confié au média. “Ça aurait pu mal tourner à partir de là, après avoir atteint le sommet de la montagne, on se jette dans le vide. Donc ça aurait pu mal tourner, mais ça m’a appris à me faire confiance, à faire confiance à ce que je vois et à ce que je crois. Et j’étais déterminé à ne pas laisser ce bizness changer qui je suis”.

NWA Photo

À LIRE AUSSI: Diddy souhaite affronter Dr. Dre dans un Verzuz [Photos]

Une grande sagesse

Pour rappel, c’est en décembre 1989 que celui que l’on surnomme The Grand Wizard avait décidé de quitter N.W.A, dévoilant quelques mois plus tard son tout 1er album solo, AmeriKKKa’s Most Wanted. Rappeur, mais aussi acteur et producteur, ce touche-à-tout de l’industrie a beaucoup appris en près de 4 décennies. Raison pour laquelle il s’est permis de faire part de son regard sur la vie. “Faites ce que vous ressentez ou ne le faites pas. Ne vous inquiétez pas du passé ou de l’avenir, faites simplement ce que vous ressentez. Et vous serez capable de vivre avec vous-même à la fin de la journée, que cela plaise ou non à quelqu’un. Tant que tu peux vivre avec toi-même, c’est tout ce qui compte”. Des conseils précieux de la part de l’un des vieux briscards du game qui seront sans nul doute intégrés par bon nombre de fans issus de la nouvelle génération…

ICE CUBE 2015

Ice Cube – Amerikkka’s Most Wanted :