Déjà vainqueur lors du segment de printemps, la Karmine Corp a de nouveau remporté les EU Masters ce dimanche soir face aux anglais de Fnatic Rising. L’équipe de Kameto et de Prime est devenue au passage la 1ère équipe à remporter 2 fois la compétition durant la même année.

Ce dimanche 19 septembre 2021 restera comme une très grande date pour la Karmine Corp. Pour son 1er tournoi sur Rocket League pour le WePlay Esport Invitational, la structure de Kameto et de Prime s’est imposée au terme d’une performance fantastique en renversant en grande finale la Team BDS, meilleure équipe du monde sur le jeu l’an dernier. Grâce à ce sacre, la KC frappe immédiatement très fort, de quoi mettre la pression aux équipes déjà en place depuis plusieurs mois. En parallèle de cette belle victoire, l’équipe League of Legends de la Karmine disputait de son côté la finale des EU Masters Summer, tournoi regroupant les meilleures équipes des ligues nationales. Et pour ce qui pourrait bien être leur avant-dernier match ensemble, puisque le mercato va bientôt s’ouvrir et devrait voir plusieurs jours prendra la direction du LEC, la KC nous a fait très peur…

À LIRE AUSSI: LoL : La Karmine Corp battue par Misfits Premier en finale de la LFL

Un back-to-back historique

Grand favoris, les joueurs de la Karmine ont relativement aisément remportés les 2 premières rencontres, s’offrant ainsi 2 balles de matchs. Mais face à eux, la 2ème équipe Fnatic va se réveiller et pousser la KC dans ses derniers retranchements en prenant les 2 confrontations suivantes. Autant dire que la pression était grande pour la 5ème et dernière rencontre de ce match. Néanmoins, doté d’une très grosse expérience, tous les joueurs ont tous parfaitement abordé cette game 5, d’un Cabochard à nouveau intraitable sur son Lee Sin à un Saken parfait sur Azir. Finalement, en moins de 23 minutes, la Karmine a remporté cette victoire dont elle avait besoin, remportant ainsi les 2 EU Masters de l’année 2021. Une performance tout simplement historique puisque aucune structure n’avait réussi un tel exploit jusqu’à présent. Après ce sacre, les joueurs de la KC iront à Monaco afin de jouer la finale de la Coupe de France de LoL, l’occasion pour eux de se venger après la défaite en finale du Summer Split de la LFLViendront ensuite, pour plusieurs d’entre eux, les offres venant de la Ligue européenne, objectif absolu pour tous ces joueurs brillants…