Supporter emblématique (et médiatisé) de l’OM, René Malleville s’est éteint ce dimanche 19 septembre, des suites d’un cancer. Une nouvelle qui a provoqué de très nombreuses réactions venant d’horizon bien différents, parmi lesquels Mohamed Henni.

Il était l’un des supporters marseillais les plus célèbres, de part son amour inconditionnel de l’OM mais aussi ses prises de paroles sans aucune concession. Ce dimanche 19 septembre, les proches de René Malleville ont annoncé son décès à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer. Ancien syndicaliste et conseiller municipal, le natif de l’Aude, qui était également propriétaire d’un bar, était présent depuis plus de 15 ans dans les médias, à l’image des fameuses Minutes de René, une chronique que lui offrait Le Phocéen après chaque rencontre du club olympien. En septembre 2020, il avait également intégré l’équipe de Touche Pas à Mon Poste mais avait finalement préféré renoncer quelques semaines après, sans pour autant s’embrouiller avec un Cyril Hanouna qui lui a évidemment rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux. Comme l’animateur de C8, des milliers d’anonymes mais aussi des personnalités du monde du football lui ont adressé un petit mot, tandis que plusieurs joueurs de l’OM lui ont dédié la victoire de ce dimanche face à Rennes.

Des hommages unanimes

A défaut d’être apprécié de tous, la passion de René Malleville n’aura échappé à aucun supporter de football, et beaucoup, peu importe le club qu’ils supporters, ont tenu à lui rendre hommage pour cela. Evidemment, le peuple marseillais a été touché de plein fouet et s’est mobilisé en ligne mais aussi au Stade Vélodrome, preuve de ce qu’il représentait pour eux. Parmi tous ceux qui ont eu une pensée pour lui, Mohamed Henni s’est notamment démarqué en publiant plusieurs vidéos dans sa story Instagram. Nul doute que de là où il se trouve désormais, René Malleville aura été très touché par tous ces messages, mais a encore plus apprécié la victoire de son équipe de toujours, qui débute la saison sur les chapeaux de roues…