A l’occasion de sa venue sur TPMP, Booba a de nouveau été confronté à Jean Messiha, avec qu’il semble s’être légèrement rabiboché…

Chacune des venues de Booba sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste est un véritable évènement. Et l’émission du lundi 20 septembre n’a pas été une exception à la règle. Si dans la 1ère partie du programme, Cyril Hanouna et son équipe ont fait la promotion de son concert au Stade de France, qui se tiendra le 3 septembre 2022, Kopp s’est à nouveau exprimé à propos de ses regrets de ne pas avoir collaboré avec PNL – qui refuse les feats -, avant d’évoquer le cas de Damso, Shay et Kaaris, des artistes selon lui très talentueux mais qui n’ont pas réussi à s’installer sur la durée. Les chroniqueurs de TPMP ont aussi interrogé B2O sur l’épisode d’Orly, qui a expliqué avoir “bien kiffé” le moment malgré tout, ou sur les lyrics d’Orelsan dans le titre Saint Valentin : “ferme ta gueule ou tu vas te faire Marie-Trintigner”. Une phase qu’il reconnaît trouver limite ! Il a par la suite été confronté à tout type d’intervenants parmi lesquels Damien Tarel, le “gifleur” d’Emmanuel Macron, fraîchement sorti de prison, Antoine Diers, porte-parole de l’association des Amis d’Eric Zemmour, Eryl Prayer, sosie d’Elvis Presley ainsi que Jean Messiha, dont les retrouvailles avec le Duc étaient très attendues…

À LIRE AUSSI: Invité de TPMP, Booba évoque la bagarre d’Orly et refuse encore de débattre avec Messiha [Vidéos]

Les retrouvailles

Après une 1ère rencontre entre les 2 hommes haute en émotion en mars 2021, qui avait vu Booba faire virer Jean Messiha du plateau de TPMP, les 2 hommes se retrouvaient 6 mois plus tard. Et l’échange fut une fois encore très houleux, puisque le polémiste (dont les enfants écoutent la musique de B2O) a réitéré ses propos quant aux textes du rappeur, qu’ils trouvent violents, emplis de haine et même “négrophobes”. De son côté, le fondateur du 92i, cru dans ses dires, n’a pas fait preuve de tendresse avec l’homme politique et polémiste non plus : “Moi, je pense que tu es raciste”. Malgré tout, les 2 hommes ont semblé bien plus enclins au dialogue pour cette 2nde participation, Booba promettant même un selfie à son interlocuteur en fin d’émission. Et, chose promise, chose due, puisqu’il s’est exécuté, partageant sur les réseaux les dessous de cette scène bien cocasse. “Alors là mes twittos je suis complètement désemparé!!!”, a-t-il d’ailleurs écrit en légende de son post Twitter. Qu’il se rassure, nous aussi !