2 hommes suspectés d’avoir participé au cambriolage de Nabilla et Thomas Vergara dans leur chambre d’hôtel pendant qu’ils se remariaient au Château de Chantilly ont été arrêtés ce lundi.

Il aura fallu attendre près de 2 mois et demi pour avoir des nouvelles de l’enquête. Tandis que le 6 juillet, Nabilla et Thomas Vergara avaient choisi de se remarier au coeur du somptueux château de Chantilly (Oise) devant les caméras de Prime Vidéo, la plateforme de streaming d’Amazon qui a prévu la sortie d’un documentaire sur la cérémonie, ils avaient connu en parallèle une sacrée mésaventure. Pendant leur fête, un ou plusieurs cambrioleurs étaient en effet parvenus à s’introduire dans leur chambre d’hôtel, située dans la prestigieuse auberge du jeu de Paume, à Chantilly, dérobant de nombreux vêtements et chaussures de luxe, mais aussi des bijoux et du matériel en tout genre, pour un préjudice estimé à près de 150 000 euros. Depuis, si une enquête avait été ouverte, aucune arrestation n’avait eu lieu, ce qui pouvait laisser entendre que les suspects étaient parvenus à s’en tirer sans laisser de traces derrière eux.

À LIRE AUSSI: Nabilla : sa chambre d’hôtel cambriolée pendant son mariage

2 suspects arrêtés

Mais ce mardi 21 septembre, le journal 20 Minutes a révélé que 2 hommes, suspectés d’avoir participé au cambriolage, ont été arrêtés ce lundi par des policiers de l’Oise, dans le cadre de l’enquête. Ils devraient d’ailleurs être présentés dès la fin d’après-midi à un magistrat du parquet de Senlis, qui pourra décider de leur placement en détention provisoire, et ce pendant la durée de l’enquête. L’un d’entre eux pourrait donc être l’homme qui a été filmé, dans la nuit du 6 au 7 juillet vers 3h30 du matin, en train d’escalader un muret lui permettant d’accéder au toit donnant lui-même sur la fenêtre de la chambre, restée ouverte. Selon certains sources, celui-ci aurait été vu en train de jeter les objets par la fenêtre en direction du 2ème étage, ce qui indiquerait que le coup était préparé et que un ou plusieurs complices attendaient dans l’hôtel. 30 minutes avant, Nabilla avait d’ailleurs fait la route afin de déposer les cadeaux reçus par le couple pendant la cérémonie, dont certains ont ensuite été récupérés par les voleurs.