Kanye West vient de s’offrir une demeure exceptionnelle à Malibu. Un bien pour lequel il a déboursé près de 60 millions de dollars.

Kanye West est un travailleur acharné qui ne laisse rien au hasard. Un trait de personnalité qu’il nous a de nouveau largement montré durant la conception de Donda, repoussant à maintes reprises la sortie du projet dans le but de le perfectionner au maximum. Et, après des mois de durs labeurs, l’opus a enfin vu le jour, pour le plus grand plaisir des fans. Une attente qui s’est d’ailleurs traduite en chiffre, puisque ce nouvel album s’était écoulé à 327 270 exemplaires au terme de sa 1ère semaine d’exploitation. Mais, après l’effort, vient le réconfort ! Ayant désormais la sensation du devoir accompli, Yeezus a décidé de se faire plaisir en s’offrant une splendide résidence à Malibu, en Californie, après avoir bâti un empire dans le Wyoming. Pour acquérir cette dernière demeure de 1 219 mètres carrés, le rappeur a, tenez-vous bien, dépensé la modique somme de 57,3 millions de dollars. Cette dernière a été construite par Tadao Ando, spécialisé dans les structures en béton, qui n’est autre que l’un des architectes préférés de l’ex-mari de Kim Kardashian. Haute de 3 étages, elle comprend 4 chambres pour autant de salles de bain, et donne directement sur la plage, avec – donc – une vue sur l’océan Pacifique.

Kanye West maison

À LIRE AUSSI: Pour Rick Ross, Kanye West se plaît à “manipuler les médias”

Une bonne affaire

S’il peut paraître difficile de parler de bonne affaire avec des sommes aussi colossales, c’est pourtant bien ce qu’a réussi à faire Kanye West avec cette demeure, d’une valeur initiale de 75 millions de dollars. D’ailleurs, avec ses 57,3 millions de dollars, l’interprète de Stronger se classe 2ème au classement des transactions immobilières les plus élevées à Malibu en cette année 2021, derrière un achat à 87 millions de dollars recensé en février. La région est assez familière pour l’artiste, puisque ce nouveau bien est situé à environ 30 minutes de la villa de Hidden Hills qu’il avait acheté avec son ex-femme Kim Kardashian pour 20 millions de dollars en 2014…