Certaines rumeurs venant d’Espagne font état d’un intérêt potentiel du PSG pour Zinédine Zidane en cas d’échec de Mauricio Pochettino.

Auteur d’un début de saison plutôt réussi sur le plan comptable avec 6 victoires en 6 matchs de Ligue 1 – malgré un match nul face à Bruges en Ligue des Champions -, le PSG est toutefois bien loin de son meilleur niveau dans le jeu. Ajouté à cela l’incompréhension entre Lionel Messi et son coach ce dimanche soir face à Lyon à la suite du remplacement de l’Argentin, et certains imaginent déjà que les dirigeants parisiens réfléchissent à l’avenir de Mauricio Pochettino. Arrivé en janvier dernier, l’ancien joueur du PSG (entre 2001 et 2003), qui a vu sa carrière d’entraîneur s’envoler grâce à son passage à Tottenham, n’est pour l’instant pas parvenu à faire l’unanimité chez les supporters, notamment après l’échec du club en Ligue 1 la saison passée. Face à cette situation, la célèbre émission espagnole El Chiringuito affirme que le PSG, se préparant à un potentiel échec de Pochettino, étudierait déjà la faisabilité de la piste menant à un certain… Zinédine Zidane.

À LIRE AUSSI: Messi en colère après avoir été remplacé face à Lyon ?

Une hypothèse improbable ?

Toutefois, si cette piste pourrait présenter de nombreux intérêts, notamment en terme d’images ou pour tenter de conserver encore quelques années Kylian Mbappé, elle paraît très improbable, d’abord pour les attaches très importantes et bien connues entre Zidane et Marseille. Ensuite, L’Equipe expliquait pendant l’été que l’ancien numéro 10 des Bleus n’envisageait pas de reprendre un club à moyen terme, s’imaginant plutôt à la tête de l’Equipe de France après le Mondial 2022. Enfin, selon d’autres sources, le PSG n’aurait tout simplement pas l’intention de se séparer de Pochettino, d’autant que ce dernier semble être apprécié par l’ensemble du vestiaire, lui qui mêle échanges avec ses joueurs et fermeté. Bref, les chances de voir Zinédine Zidane à la tête du PSG dans les prochains mois apparaissent très faibles, même si le football peut nous réserver de très nombreuses surprises…