Jugé depuis 1 semaine par la cour d’assises d’Evry pour l’enlèvement, la séquestration et la tentative de meurtre d’un jeune homme, Saïd Bogota a été condamné à 16 ans de prison. Ses 2 complices ont eux respectivement écopé de 13 et 10 ans.

La sentence est tombée pour Saïd Bogota et ses complices. Jugés depuis 1 semaine par les Assises d’Evry pour des faits d’enlèvement, de séquestration et de tentative de meurtre sur un jeune homme âgé de 17 ans au moment des faits, les 3 hommes n’ont pas échappé à de lourdes peines, correspondants aux réquisitions de l’avocat général. L’acteur, connu pour ses rôles dans Taxi 5 ou Pattaya et considéré comme l’instigateur de ce règlement de compte ultra-violent, a écopé d’une peine de 16 ans de prison avec obligation de suivi socio-judiciaire pendant qu’ils se trouvent derrière les barreaux. Ses 2 complices ont été respectivement condamnés à 13 et 10 ans d’incarcération, tandis qu’un 4ème homme, jamais évoqué dans les médias, a lui été acquitté.

À LIRE AUSSI: Saïd Bogota : 15 à 17 ans de prison requis contre l’acteur

Un enfer vécu par la victime

S’il est tout à fait envisageable que les avocats des accusés ne choisissent de faire appel, les peines semblent relativement appropriées au vu de la violence des faits. En effet, après avoir enlevé la victime – qui sortait avec l’ex-petite amie de l’acteur – dans le garage où il était apprenti-mécanicien dans le 93, ils l’ont frappé largement dans une cave d’un immeuble de Saint-Chéron, dans l’Essonne. Gênés par une habitante qui était dérangée par le bruit, les 3 ravisseurs ont finalement amené leur cible dans un champ où ils l’ont notamment attaqué avec des tirs de flash-ball dans la tête avant tenter de le brûler vif. Finalement, la victime avait été retrouvée et immédiatement prise en charge par les secours dans un état critique, au point d’être placé dans un coma artificiel. Tous les témoins, pompiers et policiers qui ont eu l’opportunité de voir les blessures et ont été amenés à témoigner lors du procès ont d’ailleurs été unanimes quant à l’ampleur de la gravité des blessures de la victime…

Said Bogota pattaya
Saïd Bogota dans Pattaya