Comme s’y était engagée la chroniqueuse de TPMP Isabelle Morini-Bosc, la radio RTL, sur laquelle elle travaille également, a diffusé ce 22 septembre au matin un morceau de Booba. Ce dernier a salué le geste.

Présent dans TPMP ce lundi 20 septembre afin de rendre visite à son pote Cyril Hanouna, Booba a pu s’exprimer sur plusieurs sujets d’actualités ou encore revenir sur sa relation avec d’anciens proches à lui, parmi lesquelles Kaaris, Damso et Shay. A cette occasion, il a de nouveau fait face à Jean Messiha, avec qui il a d’ailleurs pris un selfie après l’émission, et a été confronté au porte-parole d’une association de soutien à Eric Zemmour. Il a aussi échangé avec Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse d’Hanouna depuis plusieurs années, qui a notamment largement loué sa beauté. La journaliste, qui travaille également sur la radio RTL, a également évoqué avec le Duc sa non-diffusion sur les antennes de son employeur. Un fait que Kopp avait relevé alors que le CM de la radio avait utilisé le clash entre Booba et Kaaris pour faire le buzz dans sa nouvelle campagne de communication, puis l’avait interpellé pour qu’il vienne répondre à une interview à l’antenne. Booba avait rétorqué que la radio utilisait son image (et voulait même le rencontrer), mais ne diffusait pas ses morceaux. Une remarque que le rappeur et producteur n’hésite jamais à faire aux médias qui boude sa musique, mais paradoxalement souhaitent le rencontrer…

booba vs rtl

À LIRE AUSSI: Booba et Jean Messiha se retrouvent sur TPMP et prennent un selfie [Vidéo]

Booba sur RTL

Isabelle Morini-Bosc a ainsi expliqué que de son point de vue, il était possible d’entendre un morceau de Booba à l’avenir sur RTL, tandis que ce dernier affirmait lui qu’il n’a jamais été diffusé sur la radio depuis le début de sa carrière et ne s’attendait pas à voir cela changer. Bien décidée à lui prouver le contraire, la journaliste a choisi de consacrer sa chronique de ce mercredi 22 septembre au matin sur RTL à ce passage de l’émission TPMP. Evidemment, elle a conclu la séquence en lançant un morceau de Booba, en l’occurrence son avant-dernier en date, DragonUn beau clin d’œil que Kopp n’a évidemment pas manqué, repostant la séquence sur ces différents réseaux sociaux. Malgré ce 1er pas marrant, il est tout de même peu probable de le voir régulièrement diffuser sur les antennes d’une radio qui n’est clairement pas une grande fan de rap. B2o n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler en story IG, en publiant la photo d’un des journalistes quelque peu méfiant, faisant face à Isabelle Morini-Bosc dans le studio de la radio, avec ce commentaire : “C’est pas gagné hein !”