Netflix a annoncé la sortie imminente d’un documentaire baptisé Britney VS. Spears qui reviendra sur l’histoire récente et pas vraiment heureuse de la chanteuse, sous la tutelle de son père depuis plusieurs années.

Au coeur de l’actualité ces derniers mois, Britney Spears semble clairement apercevoir le bout du tunnel. Grâce à son nouvel avocat Mathew Rosengart, qui avait saisi le dernier appel à l’aide de la pop-star survenu en juin et qui avait été à l’origine du hashtag #FreeBritney, très populaire sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 39 ans pourrait enfin se libérer de la tutelle dont elle dépend. Une situation qui dure depuis 13 ans et lui empêche de gérer sa vie personne et ses finances comme elle l’entend, puisque c’est son père, Jamie, qui s’est vu attribuer cette responsabilité par la justice en 2008. Néanmoins, grâce à l’acharnement de son avocat, Britney a obtenu que son paternel accepte enfin de redonner sa liberté à sa fille, et ce en entamant des démarches officielles auprès de la justice américaine. Cette dernière pourrait d’ailleurs entériner prochainement cette décision, une nouvelle attendue avec impatience par la chanteuse mais aussi ses millions de fans et soutiens à travers le monde.

À LIRE AUSSI: Britney Spears : son père a officiellement demandé la fin de sa tutelle

Un nouveau mariage… et un documentaire Netflix

Et tandis que Britney Spears s’est tout récemment fiancé à un coach sportif nommé Sam Asghari, âgé de 27 ans, avec lequel elle pourra se marier une fois la tutelle de son père levée, Netflix a dévoilé ce mercredi le teaser d’un documentaire inédit. Celui-ci verra le jour très rapidement puisqu’il sera disponible dès le mardi 28 septembre et sera consacré aux déboires de la chanteuse et sa guerre judiciaire pour obtenir à nouveau sa liberté. Plusieurs personnes ayant eu un impact dans son parcours récents ont ainsi été interrogés, tout comme des proches de la chanteuse ou des connaisseurs du dossier. C’est Erin Lee Carr, qui a déjà réalisé un certain nombre de documentaires pour Vice, HBO ou encore Netflix, qui s’est chargé de produire ce long-format ayant pour but de lever les zones d’ombre de cette affaire. Par exemple, à travers un extrait sonore diffusé dans le teaser, on découvre que Britney tente de se débarrasser de la tutelle qui lui est imposée depuis plus de 10 ans, en vain.

À LIRE AUSSI: Britney Spears se fiance à Sam Asghari, et dévoile sa bague ! [Vidéo]