Forbes a partagé son Top 10 des footballeurs les mieux payés de la planète. Sans grande surprise, c’est CR7 qui occupe la pôle…

Forbes a dévoilé le classement des joueurs de football les mieux payés au monde, en 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois n’est pas coutume, les sommes sont tout bonnement astronomiques. Si Lionel Messi est le joueur le mieux noté sur FIFA 22, le mieux rémunéré en 2021, c’est bien la nouvelle recrue de Manchester United, Cristiano Ronaldo. Cumulant un salaire de 70 millions de dollars et des contrats publicitaires de 65 millions de dollars, il engrange au total 125 millions de dollars sur l’ensemble de l’année 2021. En 2nde place, la Pulga bien sûr, qui jouit d’un plus gros salaire (75 millions), mais de contrats publicitaires (35 millions) moins juteux que CR7, touchera quant à lui 110 millions de dollars au total. Enfin, c’est un autre joueur du PSG qui occupe la dernière marche du podium. Il s’agit du prodige Neymar, qui empochera 95 millions de dollars.

À LIRE AUSSI: CR7 : depuis son arrivée à MU, plus personne ne mange de brownie à la cantine

Mbappé et Pogba dans le Top 10

En 4ème position, nous retrouvons le joueur le plus jeune de ce Top 10, Kylian Mbappé, avec 43 millions. En 5ème et 6ème place, Mohamed Salah et Robert Lewandowski viennent se frayer une place avec respectivement 41 et 35 millions de dollars gagnés. Nous ne l’attendions pas ici, mais avec 35 millions de dollars empochés également en 2021, Andrès Iniesta occupe la 7ème place de ce classement malgré ses 37 ans et son exil du côté du Vissel Kobe, au Japon. La pioche, Paul Pogba, se retrouve 8ème avec 34 millions de dollars. Enfin, malgré des carrières sur le déclin, les joueurs du Real Madrid Gareth Bale et Eden Hazard occupent les 9 et 10ème place du Top, avec 32 et 29 millions de dollars… Y’a pas à dire, le foot ça paye fort… mais faut-il encore atteindre un certain niveau !