Les amoureux du ballon rond seront ravis, puisque de nouvelles paires de crampons légendaires seront disponibles dans FIFA 22

Si la sortie de FIFA 22 est prévue pour le 1er octobre, certains spécialistes du genre, et autres célébrités, se sont déjà procurés le jeu en avant-première. L’occasion pour les fans d’en découvrir les 1ères images, et les évolutions. D’ailleurs, EA Sport avait déjà communiqué sur cette nouvelle édition, dévoilant notamment les notes des meilleurs joueurs du jeu. A la 1ère place, nous retrouvons Lionel Messi, avec une note générale de 93. Tremblement de terre ensuite puisque le 2nd meilleur joueur n’est plus un Portugais, mais bien un Polonais, en la personne de Robert Lewandowski, avec une note de 92. Cristiano Ronaldo est quant à lui 3ème. Avec 91 de GEN, il est sur un même piédestal que Kevin De Bruyne, Neymar, Jan Oblak et l’égérie du jeu Kylian Mbappé. Olivier Giroud avait lui aussi découvert sa note, bien moins glorieuse, puisqu’EA Sport lui a attribué un fade 79, couplé d’un 39 de vitesse le rendant pratiquement injouable.

À LIRE AUSSI: Olivier Giroud : sa réaction magique en découvrant sa note sur FIFA 22 [Vidéo]

Des chaussures iconiques

La mise à jour des notes des joueurs n’est pas la seule des nouveautés de cette édition, puisque de nouvelles icônes – joueurs légendaires aujourd’hui à la retraite – ont été ajoutées, parmi lesquelles Cafu, Robin Van Persie, Iker Casillas et Wayne Rooney. D’ailleurs, dans une vidéo présentant l’arrivée de ce dernier dans le jeu, nous pouvons l’apercevoir avec une paire emblématique aux pieds : la Nike Total 90 III, véritable madeleine de Proust pour tous les nostalgiques du football des années 2000. Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres crampons iconiques ont aussi été ajoutés. Ainsi, la Nike CTR 360 Maestri et la Nike Hypervenom I sont désormais de la partie, tout comme les paires favorites du footballeur brésilien Ronaldo, à savoir la Nike Mercurial R9 qu’il portait en 1998 et la Mercurial Vapor I Chrome/Lime qui l’avait vu mettre un doublé en finale de Coupe du Monde 2002. D’après les informations de Foot Headlines, la Adidas Predator Accelerator noire, rouge et blanche de 1998 serait aussi disponible…