Près d’un an après la sortie de RIPRO 4, Lacrim fait son grand retour en solo avec un morceau inédit baptisé L’immortale dont le clip a été tourné à La Scampia…

L’immortale. Définissant bien la longue carrière de Lacrim, ce nom n’est autre que le titre de son nouveau single, dévoilé ce mercredi 22 septembre. Une référence évidente à Ciro Di Marzio, personnage phare de Gomorra dont l’artiste est un grand fan. Désireux de nous plonger dans l’univers de la série, c’est à La Scampia, cité napolitaine désormais mondialement connue grâce à l’œuvre de Roberto Saviano, que Karim Zenoud a été tourné la vidéo, maillot du Napoli sur les épaules. Si ce clip signé Peter Marvu est réalisé avec brio, que dire du morceau ! Sur une prod entraînante, à la fois cinématographique et mélancolique, réalisée par Kore, qui semble fonctionner de nouveau à merveille, le rappeur originaire de Chevilly-Larue (94) rappe dur, distillant des phrases tranchantes d’un bout à l’autre de la chanson. Ce nouveau morceau marque d’ailleurs le grand retour de Lacrim en solo, près d’un an après la sortie de RIPRO 4, son dernier projet en date.

Lacrim – L’immortale :

Une longévité à toute épreuve

RIPRO 4, sur lequel nous retrouvions 17 titres dont des collaborations avec Jul, NinhoNiskaMaesLetoSoso Maness, l’artiste italien Sfera Ebbasta, le producteur Vladimir Cauchemar et le Mc d’Aulnay-sous-Bois (93) Goulag, avait alors connu un très bon démarrage avec 20 415 exemplaires écoulés en 1ère semaine. L’opus fut par conséquent très rapidement certifié disque d’or, une récompense qu’il a au total obtenu à 7 reprises au cours de sa carrière, preuve de sa longévité parmi les artistes les plus populaires de l’hexagone. Il faut dire que du chemin, Lacrim en a parcouru depuis Liberté provisoire, sa toute 1ère mix-tape sortie en 2010. Un projet sur lequel nous retrouvions déjà Brulux, Mister You ou encore Rimkus, une tracklist qui nous rappelle que malgré les années et le succès, son entourage n’a pas vraiment changé…

À LIRE AUSSI: Christian Estrosi soutient Israël, Lacrim lui tombe dessus [Photo]