Le Paris Saint-Germain aurait sondé cet été Chelsea à propos d’un éventuel transfert de N’Golo Kanté, ce que les Blues ont catégoriquement refusé.

Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Nuno Mendes… Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato XXL durant la période estivale. Possédant une véritable armada, le club de la capitale réalise un début de championnat parfait avec 6 victoires en autant de rencontres. Sur le volet européen en revanche, quelques réserves ont fait surface après le match poussif des Parisiens face à une belle équipe de Bruges, soldée par un match nul 1-1. En outre, une polémique est venue ébranler le vestiaire, puisque lors de sa sortie du terrain ce dimanche 19 septembre face à Lyon, Léo Messi, frustré de devoir céder sa place, n’a pas serré la main de son coach. Autre point délicat, le rendement de Georginio Wijnaldum, transparent depuis le début de la saison malgré un temps de jeu conséquent. Face à ses prestations en dents de scie, les supporters ont même décidé d’ironiser en le surnommant… Wejdene. Si le capitaine des Pays-Bas a donc été recruté cet été, Foot Mercato nous informe que le club francilien aurait songé à acheter un autre milieu il y a quelques semaines. Un certain N’Golo Kanté…

N'Golo Kante

Une porte de sortie fermée à double tour

En effet, selon FootMercato, la direction parisienne a tenté d’entamer des discussions préliminaires avec N’Golo Kanté, s’étant dans le même temps renseigné à propos des conditions pour réaliser un tel transfert. Toutefois, Chelsea a très rapidement coupé court aux discussions, le club londonien n’envisageant aucune transaction pour son joueur. Il faut dire que le Tricolore est un maillon essentiel du rouleau compresseur des Blues. Thomas Tuchel a d’ailleurs fait l’éloge de son milieu au sortir de la victoire contre Tottenham ce dimanche 19 septembre : “Si vous avez N’Golo, vous avez quelque chose que tout le monde recherche. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au milieu de terrain. Vous avez le rythme de travail, l’intensité, les gains de balle, le jeu habile, sans le ballon, avec le ballon, les dribbles, l’énergie et, aujourd’hui, même un but”.

À LIRE AUSSI: PSG : la piste Zinédine Zidane envisagée pour remplacer Mauricio Pochettino ?