La société Adventure Line Productions, qui produit Koh-Lanta, a annoncé dans un communiqué qu’une ordonnance avait été prise par le parquet de Paris interdisant les spoilers de l’émission. Une amende de 1 000 euros est prévue.

Spoiler Koh-Lanta sur les réseaux sociaux est désormais passible d’une amende ! Aussi fou que cela puisse paraître, cette information est tout à fait réelle, et c’est même ALP (Adventure Line Productions), la société de production d’Alexia Laroche-Joubert, qui l’a annoncé. Le producteur de Koh-Lanta mais aussi de Fort Boyard a ainsi publié ce mercredi un communiqué dans lequel il a confirmé que la justice avait été saisie et a publié une ordonnance qui “interdit toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ actuellement en diffusion”. Une amende de 1 000 euros est ainsi prévue et pourra notamment toucher des internautes ayant des informations pas encore connus du grand public mais aussi des candidats n’hésitant pas à spoiler l’émission malgré les accords de confidentialité, comme ce fut le cas pour le dernier épisode : ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à faire appel à la justice aussi souvent que nécessaire”.

Koh-Lanta

Un phénomène sur les réseaux sociaux

Réunissant la plupart des meilleurs candidats mais aussi les plus marquants, cette 21ème saison de Koh-Lanta génère un énorme engouement sur les réseaux sociaux et ses principaux acteurs se retrouvent très rapidement en Top Tendances. Historiquement programmée le vendredi soir, l’émission, qui a été décalée cette année au mardi afin de laisser de la place à The Voice All-Stars, réussit tout de même parfaitement son début de saison, avec par exemple 4,44 millions de personnes de téléspectateurs devant l’écran ce 21 septembre. De très gros chiffres et une énorme popularité qui poussent certains malins à révéler ce qu’il va se passer avant que cela soit diffusé grâce à des comptes anonymes. Désormais, des procédures judiciaires pourront donc être engagées pour retrouver et sanctionner les responsables.

À LIRE AUSSI: Koh-Lanta : Claude désigne les joueurs du PSG qui seraient les meilleurs en épreuve