1 semaine après la sortie des albums de Leto et de Lil Nas X, leurs chiffres de ventes (en France) sont désormais connus.

Ce vendredi 17 septembre, Leto dévoilait son 2ème album studio, un peu plus d’un an après 100 Visages. Avec 17%, un titre faisant référence à son arrondissement d’origine, la moitié de PSO Thug espérait franchir un nouveau cap dans sa jeune mais déjà très belle carrière. Afin de venir l’accompagner sur les 18 morceaux qu’il a choisi de proposer, Leto s’est fait plaisir en invitant à ses côtés Maes, Hamza, Tiakola, MHD, Cheu-B et Kepler, une tracklist particulièrement bien fournie. Et clairement, le public a particulièrement bien réagit à l’arrivée de ce projet, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les plateformes de streaming. Tandis que les 1ers chiffres de ventes étaient déjà de très bonnes augures, Leto connaît aujourd’hui ses résultats définitifs après 7 jours d’exploitation de son opus. Il totalise ainsi déjà 15 275 ventes, dont 14 356 en streaming, 841 en physique et 78 en téléchargement. Des chiffres en augmentation en comparaison avec son opus précédent et qui lui permettent de se classer à la 2ème place du Top Albums, derrière Florent Pagny.

À LIRE AUSSI: Leto : écoute son album 17% avec Hamza, Maes, MHD, Tiakola… [Sons]

Lil Nas X finit aux portes du Top 5

De son côté, Lil Nas X a lui levé le voile sur son 1er album studio intitulé Montero. Un opus arrivé après plusieurs mois durant lesquels son auteur s’est très souvent retrouvé au coeur de l’actualité, pour des provocations et des polémiques mais aussi ses prises de parole en faveur de la communauté LGBT. Et malgré 2 premiers extraits ayant connu un très grand succès, en l’occurrence Montero (Call Me By Your Name) et Industry Baby – avec Jack Harlow -, le natif de la banlieue d’Atlanta ne connaît pas un énorme succès en France. En 7 jours, il comptabilise 6 264 ventes (5 958 en streaming, 306 en digital), un chiffre évidemment loin d’être déshonorant mais qu’on pouvait s’imaginer bien plus conséquent. On attend désormais de connaître ses résultats outre-Atlantique, qui devrait tourner autour des 130 000 ventes en 1ère semaines.

Lil Nas X – THATS WHAT I WANT :

À LIRE AUSSI: Lil Nas X : son 1er album Montero est disponible [Sons]