Dans l’espoir de récolter des informations, la police de Philadelphie a rendu public la vidéo d’un drive-by shooting qui a fait un mort…

Les images sont parfois violentes, mais la pratique est courante aux Etats-Unis. La police américaine a régulièrement recours à cette pratique pour en appeler à des témoins et récolter des informations sur un évènement tragique afin de mener à bien une enquête. Ils s’agit de diffuser la vidéo ou des images, même violentes, de l’incident pour en appeler au civisme de la population… Dans le cas présent, la police de Philadelphie a mis en ligne cette semaine la vidéo d’une fusillade (ou drive-by shooting) qui s’est déroulée en pleine rue à Fern Rock, ce lundi 20 septembre dans l’après-midi. Un règlement de compte capté par des caméras de vidéosurvaillance qui a fait 1 mort et 5 blessés.

À LIRE AUSSI: Derek Chauvin fait appel de sa condamnation

1 mort et 5 blessés !

La séquence diffusée montre une Chrysler 300 Sedan, couleur argent et vitres teintées, s’approcher lentement, et en pleine journée, d’un groupe d’une douzaine de personnes réuni devant un magasin. C’est ici, que le tireur embarqué à bord du véhicule a ouvert le feu : l’assaillant aurait tiré au moins 24 fois en direction des individus amassés sur le trottoir… qui se sont mis à courir dans tous les sens dans le but de s’abriter. 6 personnes, de 19 à 28 ans, ont été touchés pendant cette fusillade. Un homme de 26 ans, touché à la poitrine, a succombé à ses blessures par balle, tandis que 5 autres victimes (une femme et 4 homes) ont été conduites au Einstein Medical Center, ont été blessées sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Et alors que la police mène son enquête, et a choisi de divulguer cette vidéo dans l’espoir de récolter des informations sur le drame, une récompense de 20 000 dollars est offerte à celui qui livrera un renseignement qui permettra l’arrestation d’un suspect.