Révélé dans la série The Wire au début des années 2000, l’acteur Michael K. Williams est décédé à 54 ans. L’autopsie a révélé les causes de sa mort…

Le personnage préféré de Barack Obama dans la série de HBO, The Wire (Sur écoute), Omar Little interprété par Michael Kenneth Williams est décédé ce 6 septembre 2021. L’acteur à la balafre au visage, que l’on avait vu dans les séries Boardwalk Empire, The Night Of, Hap and Leonard et encore Lovecraft Country, ainsi que dans les films Gone Baby Gone, L’Incroyable Hulk, Twelve Years a Slave, Robocop, Assassin’s Creed ou American Nightmare 2, avait été retrouvé sans vie par la police dans son appartement de Brooklyn, après 26 ans de arrière. Au vu de ses addictions, contre lesquelles il luttait depuis plusieurs années, et des substances retrouvées près de son corps, très vite,  les soupçons se sont portées vers une overdose. D’ailleurs rapidement, une source du NYPD avait révélé qu’aucune trace d’effraction n’avait été relevée au domicile de l’acteur : “Rien n’indique un acte criminel, il n’y a pas d’effraction, l’appartement était en ordre…”  !

michael k williams mort

À LIRE AUSSI: 50 Cent se moque ouvertement de la mort de Michael K. Williams [Photos]

L’autopsie a parlé…

D’après le médecin légiste en chef de la ville de New York, la mort de l’acteur – qui s’était illustré dans une remarquable imitation de DMX lors des BET Awards 2021 – est accidentelle et due à une overdose d’un mélange de drogues. Le rapport fait part d’une intoxication aiguë par les effets combinés du fentanyl, du p-fluorofentanyl, de l’héroïne et de la cocaïne”. Salué par la critique pour son rôle d’Omar Little, un dealer gay, Michael K. Williams s’était très tôt engagé pour la cause des LGBT, mais aussi contre le trafic de drogue. Pourtant, comme il l’avait lui-même révélé à la fin de la série, c’est sur le tournage de The Wire qu’il était devenu accro à la cocaïne et à la marijuana : “Quand j’y repense, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas finir dans une housse mortuaire. Malheureusement, s’il s’était ensuite tourné vers la religion et la Christian Love Baptist Church pour tenter d’exorciser ses démons, sa consommation de drogues n’a jamais vraiment cessé… jusqu’à ce jour fatal du 6 septembre 2021.

BET Awards 2021 – Michael K. Williams rend hommage à DMX (à 2mn) :