Actuellement incarcéré pour des accusations de viols, le joueur de Manchester City, Benjamin Mendy, a été supprimé du jeu de foot qui sort ce 1er octobre, FIFA 22

Accusé de viols et d’une agression sexuelle, l’international français et latéral gauche de Manchester City est incarcéré en Angleterre depuis la fin du mois d’août pour ne pas avoir respecté les conditions de son contrôle judiciaire. Maintenu en détention, le footballeur attend son procès qui a été fixé au 24 janvier 2022. Il est donc accusé de 4 viols et d’une agression sexuelle sur 3 femmes entre octobre 2020 et août 2021. Par ailleurs, il avait rompu les contraintes de son contrôle judiciaire qui lui imposait de ne recevoir plus de 4 personnes (quand il ne s’agissait pas de ses proches ou de ses employés) lorsqu’il avait organisé une fête, en soirée, réunissant une vingtaine de convives en plein mois d’août. Par conséquent, les sanctions se multiplient. Sorti des effectifs de Manchester City et de l’Equipe de France, le champion du monde voit ses partenariats s’annuler, et même s’il apparaît toujours sur le site de l’équipe de Manchester City, il a été supprimé de la boutique en ligne du club (on ne peut donc plus se procurer les produits à son nom). Ni le club des Citizens, et encore moins son entraîneur (Pep Guardiola), ni la FFF n’ont, pour le moment, communiqué sur la situation du joueur originaire de l’Essonne, qui a également évolué à Monaco et Marseille.

benjamin mendy

À LIRE AUSSI: Benjamin Mendy : la date de son procès fixée au 24 janvier

Effacé de FIFA 22 !

Dans ces conditions, difficile pour ses partenaires de maintenir les collaborations déjà engagées. C’est ainsi que l’on a appris que son avatar modélisé dans la nouvelle édition du célèbre jeu de foot, FIFA 22, avait été supprimé de la version finale qui sera disponible le 1er octobre. L’éditeur de la franchise, EA Sports, a confirmé dans une déclaration cette décision de l’écarter du game play, qui résonne comme une lente descente aux enfers pour le footballeur : “Comme Benjamin Mendy a été retiré des effectifs de Manchester City et de l’équipe nationale française, il est également retiré de ces effectifs respectifs dans Fifa 22 et son apparition dans Fifa Ultimate Team et Ultimate draft est suspendue dans l’attente de son procès…”

FIFA 22 – La bande-annonce de lancement sur Next Gen :