Orelsan a balancé le teaser de la série documentaire Amazon Prime Vidéo qui lui est consacrée et qui sortira le 15 octobre…

Orelsan fêtait ce lundi 27 septembre les 10 ans de l’un des albums les plus marquants de la dernière décennie : Le chant des sirènes. Et l’heure est actuellement aux célébrations pour le rappeur caennais de 39 ans, puisqu’il vient de dévoiler le teaser d’une série documentaire exclusive sur sa vie et sa carrière, baptisée Orelsan – Montre jamais ça à personne. Pour cela, celui que l’on surnomme aussi Orel nous donne rendez-vous dès le 15 octobre sur Amazon Prime Video. Cette série comprendra 6 épisodes et reviendra sur l’ascension d’un jeune homme initialement perdu d’avance, et pourtant considéré quelques années plus tard comme l’un des artistes les plus reconnus de la sphère rapologique en France. Ce programme est co-réalisé par des proches de l’artiste : Christophe Offenstein (Les Petits Mouchoirs, Blood Ties, Comment c’est loin) et notamment le frère d’Orelsan, Clément Cotentin. “Mon frangin @clementcotentin nous filme depuis 20 ans. Il en a fait un documentaire en 6 épisodes qui sort sur @primevideofr le 15 octobre”, a d’ailleurs sobrement légendé l’artiste, sous le teaser inédit dévoilé ce mardi 28 septembre.

À LIRE AUSSI: Orelsan : son nouvel album disponible à l’automne ?

Des témoignages inédits

Nous découvrirons donc des images capturées par son frère, nous permettant d’assister à l’évolution d’Aurélien Cotentin sur près de 2 décennies, de sa jeunesse en Normandie, à ses 1ers succès sur la scène musicale. En outre, plusieurs images d’archives avec sa famille et ses proches Skread, Ablaye ou encore Gringe seront dévoilées, ainsi que des témoignages de guests parmi lesquels Soprano, Akhenaton, Oxmo Puccino, Stromae et Gims notamment. Cette série documentaire constitue donc une nouvelle étape dans la carrière du rappeur, qui a pour rappel annoncé 4 AccordHotels Arena durant le clip Millions, avec Ninho, en juin. 4 concerts exceptionnels qu’il donnera les 16, 17, 18 et 19 mars 2022. Ces shows seront-ils accompagnés d’un nouveau projet ? En septembre, le journal Télérama parlait d’un opus avant la fin de l’année.

Ninho & Orelsan – Millions :