Hwang Dong-hyeok, réalisateur et scénariste de la série évènement Squid Game s’est exprimé à propos d’une éventuelle saison 2…

Squid Game (ou Le jeu du calmar), c’est la nouvelle série évènement de Netflix. Disponible sur la plateforme américaine depuis le 17 septembre, elle connaît un succès phénoménal. En quelques mots, cette série dramatique de survie sud-coréenne écrite et réalisée par Hwang Dong-hyeok plonge le téléspectateur dans un monde dystopique. Le personnage principal, Seong Gi-hun, connaît de gros problèmes d’argents, et ce à cause de son addiction aux jeux. Il fait alors la rencontre d’un mystérieux individu qui lui propose de s’enrichir aisément en jouant à des jeux d’enfants. Une offre qu’il ne décline pas, et qui lui causera bien d’autres soucis. S’il a en effet la possibilité d’engranger une belle somme en remportant ces jeux, il est toutefois condamné à mourir dans d’atroces souffrances s’il n’y parvient pas ! Un synopsis attrayant qui a fait le bonheur de millions de téléspectateurs depuis sa sortie, comme l’a expliqué Ted Sarandos, le co-PDG et responsable du contenu de Netflix. “Squid Game sera sans aucun doute notre plus grande série non anglophone au monde”, déclare-t-il, rajoutant même qu’il y avait “de grandes chances qu’elle soit notre plus grande série de tous les temps”.

Squid Game – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: Star Wars : la date de sortie de The Book of Boba Fett sur Disney+ enfin dévoilée

Une 2nde saison en préparation ?

Dans un entretien accordé au magazine américain Variety, Hwang Dong-hyeok est revenu sur le processus de création, très éprouvant, par lequel il est passé pour imaginer cette série : “J’admets volontiers m’être inspiré de mangas et d’animés japonais. Quand j’ai commencé l’écriture de la série, j’avais des difficultés financières et je passais mon temps dans des cafés à lire des mangas comme Battle Royale et Liar Game. J’en suis venu à me demander quel serait mon ressenti si je participais à un jeu de ce genre. Mais je trouvais les règles de ces jeux trop compliquées, donc j’ai décidé d’utiliser des jeux pour enfants dans ma série.Une saison 2 est-elle désormais en préparation ? Pas pour l’heure, tant la création de la 1ère fut éprouvante. Il n’écarte pour autant pas la possibilité de créer un 2nd volet, à condition d’être épaulé : “Je n’ai pas vraiment de plans pour un Squid Game 2. Je suis épuisé rien que de penser à cela. Mais si je devais le faire, je ne le ferais probablement pas tout seul. J’aimerais m’appuyer sur plusieurs scénaristes et avoir plusieurs réalisateurs expérimentés pour réaliser les épisodes.” Pour rappel, Hwang Dong-hyuk a créé, écrit et réalisé les 9 épisodes de la 1ère saison…