Yo Gotti a investi dans la franchise de soccer D.C United. Un club évoluant en MLS et pour lequel il est désormais actionnaire…

Le football est en pleine expansion outre-Atlantique. Bon nombre d’Américains se tournent désormais vers le soccer, où l’attrait devient plus important à mesure que passent les années, et où des stars européennes ont déjà évoluées à l’instar de Thierry Henry ou David Beckham. Un constat notamment observable dans les stades de MLS, la ligue de soccer US, où les matchs sont régulièrement sold-out et les foules en liesse. Conscient de ce bizness fleurissant, Yo Gotti a décidé d’investir des parts dans l’un des clubs de la ligue, D.C United. Jake Silverstein, membre du conseil d’administration de l’équipe de Swansea – club de 2ème division anglaise – ainsi que les hommes d’affaires Joe Mamo et Adam Gerry ont également investi des parts dans la franchise de soccer. Avec cet investissement, le rappeur de 40 ans possède actuellement entre 2 et 3% du club, dont la valeur totale est estimée à environ 750 millions de dollars.

À LIRE AUSSI: Rick Ross : pour les 16 ans de son fils, il lui offre un restaurant [Photo]

Une passion récente pour le football

Dans un communiqué de presse dévoilé sur le site du club, Yo Gotti a expliqué les raisons qui l’ont poussé à procéder à un tel investissement. “J’ai été initié au football par mon fils et j’ai vu à quelle vitesse il s’est développé dans notre pays, je suis donc honoré de rejoindre le groupe de propriétaires de D.C. United”, a-t-il déclaré. “J’admire depuis longtemps l’ambition et l’esprit d’entreprise de Jason Levien (PDG de D.C United, Ndlr) et du [coprésident] Steve Kaplan et j’ai hâte de collaborer avec eux – et avec l’ensemble du groupe de propriétaires – pour renforcer l’engagement de D.C. United à relier le football, le divertissement, la communauté et la culture. Ensemble, nous allons améliorer l’expérience des fans et apporter de nouveaux événements passionnants à l’Audi Field (nom du stade du club, Ndlr).Véritable homme d’affaires, Yo Gotti est également connu pour ses nombreux investissements dans l’immobilier. D’après le site internet celebritynetworth.com, la valeur de ses biens serait estimée à environ 16 millions de dollars…