Mathieu Valbuena s’est exprimé sur le traitement subi par Olivier Giroud, que Didier Deschamps n’a pas pris la peine d’appeler après sa non-convocation en Equipe de France…

Actuel joueur de l’Olympiakos, en Grèce, Mathieu Valbuena a fait les beaux jours de l’Equipe de France par le passé. Malgré ses 52 sélections en équipe nationale au compteur, le milieu de terrain offensif a connu une fin d’aventure tricolore tronquée par l’affaire du chantage à la sex-tape dans laquelle il était impliqué avec Karim Benzema. Au micro de RMC, il s’est exprimé sur les Bleus, et plus particulièrement sur le traitement accordé par Didier Deschamps à Olivier Giroud depuis le retour de l’attaquant du Real Madrid dans le groupe : “Olivier Giroud fait partie de l’histoire de l’Equipe de France, il a plus de 100 sélections, il est 2ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Tu dois lui montrer beaucoup plus de respect.

Valbuena Giroud

À LIRE AUSSI: Le PSG l’emporte face à Manchester City avec un but de Messi, il réagit ! [Vidéo]

Un manque de respect flagrant à l’encontre de Giroud

Si, selon Mathieu Valbuena, les choix sportifs du sélectionneur peuvent s’entendre, la manière dont Giroud a été écarté du dernier rassemblement n’a pas été correcte. “Tu aimes ou tu n’aimes pas Giroud, je peux respecter l’avis de chacun. Que tu préfères Anthony Martial à Giroud, ça se respecte. Que tu préfères Karim Benzema à Giroud, ça se respecte. Mais à un moment donné, tu es quand même obligé de l’appeler pour lui dire pourquoi tu ne le sélectionnes pas. Olivier Giroud, ce n’est pas n’importe qui. Il a été champion du monde, il a été très performant. Ça a été un guerrier pour l’Equipe de France.Un coup de fil, c’est tout ce que demandait Valbuena, qui regrette que l’actuel joueur de l’AC Milan n’ait pas été contacté par son coach : “Je n’arrive pas à comprendre comment on peut se comporter de la sorte. Didier Deschamps, c’est le patron de l’Equipe de France comme on dit, c’est le sélectionneur. Ça lui prend 5 minutes, 10 minutes max pour l’appeler et lui dire. Olivier Giroud, il n’a pas le même passé qu’Anthony Martial, il n’a pas le même passé que Wissam Ben Yedder, avec tout le respect que j’ai pour ces joueurs. Et il faut le respecter pour cela. Que tu le convoques ou que tu ne le convoques pas, c’est ta décision de coach, mais au moins tu l’appelles. C’est pour cela que je ne comprends pas.” Au vu des dernières performances des Bleus, il y a toutefois fort à parier qu’avec un temps de jeu correct en club, Olivier Giroud retrouve rapidement le maillot tricolore…