Un tribunal de Los Angeles a définitivement levé la tutelle de Jamie Spears sur sa fille Britney. Une tutelle exercée depuis 13 ans…

Le combat fut long, les batailles juridiques nombreuses, mais la victoire n’en est que plus belle. Après de nombreux mois de procès, le père de Britney Spears, Jamie, a officiellement été retiré de sa tutelle par un tribunal de Los Angeles dans la nuit du mercredi a jeudi 30 septembre. Ce rôle lui donnait le contrôle sur les finances et la vie personnelle de la star, et ce depuis 2008. Toutefois, la chanteuse reste sous la tutelle de professionnels jusqu’à une future audience qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année. Pour rappel, Britney Spears s’était exprimée au sujet de cette tutelle dans une série de témoignages poignants, revenant de manière exhaustive sur les nombreux abus qu’elle avait subis de la part de son père. Obligation de travailler, prise de moyens de contraceptions forcée, obligation de prendre des médicaments contre les troubles bipolaires qui l’a mettait dans un état 2nd… les allégations étaient nombreuses à l’encontre de son géniteur. “Je veux juste retrouver ma vie. Cela fait 13 ans et c’est assez”, avait-elle d’ailleurs déclaré en juin.

britney-spears-and-jamie-spears

À LIRE AUSSI: Britney VS. Spears : Netflix va sortir un documentaire sur la star

Des vacances bien méritées

Britney Spears a fêté cette grande nouvelle avec des vacances bien méritées. Sur Instagram, qu’elle avait quitté quelques jours pour prendre un peu de recul, elle a partagé un post dans laquelle elle se filme dans le cockpit d’un avion, à la place du copilote ce jeudi 30 septembre. “Au 7ème ciel ! 1ère fois que je pilote un avion et 1ère fois dans un avion à hélice ! Mon dieu j’ai eu peur !”, a-t-elle déclaré en légende. Elle a aussi bien évidemment été félicitée par Sam Asghari – avec qui elle s’est récemment fiancée – pour la levée de sa tutelle. “Libérez Britney ! Félicitations”, a-t-il écrit dans un 1er post, avant de partager une photo sur laquelle on aperçoit la main de la star et la sienne, tenant tous les 2 une rose. Enfin, il a publié la photo d’une lionne (puisqu’il la surnomme ainsi), écrivant : “Elle l’a fait. Sa base de fan s’appelle l’Armée pour une bonne raison.” Si cela aura pris des années, la roue semble enfin avoir tourné pour Britney…