Pionnier de la trap en France avec son groupe XVBARBAR, Cheu-B est de retour avec un nouveau projet, WTSKL 2 et un univers musical inédit. Pour RAPRNB, le Mc parisien s’est prêté au jeu du Phone Game

4 ans après la sortie du 1er volet, Welcome To Skyland, Cheu-B fait son grand retour sur le devant de la scène avec WTSKL 2, un nouveau projet solo dans lequel il affirme un peu plus son identité. En amont, le Chouchous des nanas avait annoncé la couleur avec une série de freestyles Le SKY débutée en janvier 2020. Avec Encore une malette ou plus récemment le freestyle intitulé London, Cheu-B laissait s’exprimer son amour pour le son de la scène rap londonienne, la fameuse drill. Il le confirme sur le nouveau projet en conviant notamment Gazo pour découper une prod. Egalement présent sur la galette, son frère Kepler, son ami de toujours Leto ou encore Kodes, lui aussi proche du rappeur.

À LIRE AUSSI: Leto : écoute son album 17% avec Hamza, Maes, MHD, Tiakola… [Sons]

Les secrets de son portable

A l’occasion de la sortie de WTSKL 2,, Cheu-B s’est donc plié au jeu du Phone Game. Posé du côté de Saint-Ouen, il nous parle de son 1er téléphone marquant, le D500. Il évoque aussi son amour des mangas, une passion que l’on retrouve dans l’artwork qui accompagne son opus avec toute l’imagerie empruntée aux samouraïs et à Kill Bill, le film de Quentin Tarentino. De son émoji préféré – le Ninja – qui reflète son amour des arts martiaux à son application favorite, ADN, tout dans le bigo de Cheu-B rappelle sa passion pour la culture du Japon. Difficile de ne pas parler musique avec celui qui s’est fait connaître au sein du groupe XVBARBAR. Il confie beaucoup écouter le single de Tiakola, Etincelle en ce moment. Il évoque aussi ses connexions avec les rappeurs de Londres, une ville et une scène musicale qu’il apprécie particulièrement. Autre passion du Bad Boy – qui aurait pu devenir sa profession – le football. Ainsi, il se verrait bien taper un selfie avec Ronaldinho ou Cristiano Ronaldo, 2 joueurs de légende qui l’ont marqué !

Cheu-B – Phone Game :