2 ans après son dernier projet, Cheu-B est de retour avec sa mix-tape Welcome To Skyland, Vol. 2

Ses fans l’attendaient depuis plus de 2 ans et la sortie de son dernier album en date, Icône. Le voilà enfin avec du neuf, lui qui vient de dévoiler Welcome To Skyland, Vol. 2. Un opus signé Cheu-B de 17 titres sur lequel nous retrouvons de nombreux invités. Son frère Kepler sur New Opera, Gazo sur Catch’opps, DA Uzi sur le titre Esprit, Kaza sur Calle dans le club, Kodes au travers du morceau Mabe Gang et Leto – ainsi que Kepler à nouveau – pour la chanson Puissant. Le trio a donc décidé de remettre ça, quelques semaines seulement après la sortie du son Truc en moi, extrait de l’album 17% du Capitaine Mozart. L’ancien membre du XVBarbar avait sorti 2 singles tirés de son nouveau projet au préalable. Chouchou des nanas tout d’abord, puis Santa Barbara, qui flirtent tous 2 avec le million de vues sur YouTube.

Cheu-B – Santa Barbara :

À LIRE AUSSI: Leto : écoute son album 17% avec Hamza, Maes, MHD, Tiakola… [Sons]

Une longue carrière

Originaire du 17ème parisien, c’est avec son XVBarbar qu’il a fait ses armes, lui qui fut l’un des précurseurs de la trap en France. Il a ensuite décidé de faire son petit bonhomme de chemin en solo, sortant le 1er volet de Welcome To Skyland le 26 mai 2017. Très apprécié, l’opus constituait une 1ère belle carte de visite pour Cheu-B, qui avait convié quelques têtes pour l’occasion, dont des invités comme 13 Block, Hamza ou encore Leto pour ne citer qu’eux. 2 ans plus tard, il dévoilait son tout 1er album, Icône. Un projet travaillé, empli de kickage, mais aussi de moult mélodies entêtantes. Après une période où il a multiplié les collaborations et a balancé sa série de freestyles Le SKY, il revient plus affamé que jamais avec le 2nd volume de Welcome To Skyland. Pour le découvrir, cliquez ci-dessous :

Cheu-B – Welcome To Skyland, Vol. 2 :

Pour prolonger ce moment passé en compagnie de Cheu-B, vous pouvez vous plonger dans son interview, Phone Game. Un format consacré au rappeur et son téléphone portable, qui nous en apprend plus sur sa façon d’utiliser son smartphone, sur sa passion des mangas et de la culture japonaise, pour la scène musicale londonienne, ou encore pour le football, et surtout Ronaldinho et Cristiano Ronaldo. Sans oublier de faire le tour sur ce qu’il écoute en ce moment…  Une vidéo à découvrir sur notre chaîne YouTube et ci-dessous !

Cheu-B – Phone Game :