D’après la Gazetta dello Sport, Erling Haaland serait dans le viseur du Paris Saint-Germain en cas de départ de Kylian Mbappé…

Si le mercato a été très agité lors de la dernière période estivale, les tractations continuent toujours en coulisse en ce moment. Et la Gazetta dello Sport vient de dévoiler que le Paris Saint-Germain serait en train placer ses pions sur le dossier Erling Haaland. Le club de la capitale songerait à faire venir l’attaquant norvégien en cas de départ de Kylian Mbappé, dont le contrat expire en juin 2022. Le prodige français pourrait en effet partir gratuitement en direction du Real Madrid, laissant le champ libre à une autre recrue de choix. Toutefois, pour le PSG, il faudra encore une fois se battre avec la Casa Blanca, très intéressée aussi à l’idée de faire venir dans ses rangs le géant scandinave. Pourtant, comme l’explique le journal au papier rose, c’est “le PSG qui a la main sur ce dossier” !

Haaland

À LIRE AUSSI: Le PSG l’emporte face à Manchester City avec un but de Messi, il réagit ! [Vidéo]

Un salaire annuel de 50 millions d’euros

Si le contrat d’Haaland court jusqu’en juin 2024, ce dernier disposera d’un bon de sortie dès le prochain mercato estival. Attention néanmoins, car l’actuel numéro 9 du BVB réclame de sacrés émoluments, avec près de 50 millions d’euros annuel. Un salaire que pourrait être en mesure de lui offrir le club présidé par Nasser al-Khelaïfi. En outre, le jeune homme de 21 ans pourrait partir pour “un montant de 75 millions d’euros”, soit la somme de sa clause libératoire. Si les choses avancent dans le bon sens, prudence cependant, puisque le football nous a prouvé à maintes reprises qu’il était le théâtre de nombreux retournements de situation inopinés. La saison n’en est encore qu’à ses balbutiements et de très bons résultats du PSG pourraient potentiellement inciter son célèbre numéro 7 à prolonger d’ici là…