Pour la Fashion Week de Paris, Balenciaga a mis les petits plats dans les grands avec une scénographie déroutante suivie d’un épisode inédit des Simpson

Chaque Fashion Week parisienne voit le show de Balenciaga scruté avec grand intérêt. Avant-gardiste, moderniste, déroutante… la maison de couture se plaît à bousculer les codes d’un monde de la mode constamment en pleine évolution. Ce samedi 2 octobre, sous le ciel pluvieux de la ville Lumière, c’est au théâtre du Châtelet que se déroulaient les festivités pour la présentation de la collection Printemps-été 2022. Et, une fois encore, la célèbre institution de haute couture s’est démarquée de ses concurrents. Alors que les spectateurs étaient installés, un immense écran géant occupait la scène. Sur ce dernier, le public a pu observer les mannequins et autres célébrités mis en scène dès leur arrivée au Châtelet. Exit l’iconique tapis rouge, les organisateurs ont cette fois opté pour une red box, par laquelle les stars passaient et posaient devant l’objectif des photographes, avant de venir s’installer dans le théâtre du Châtelet, comme s’ils n’étaient que de simples invités. Le tout était donc saisi par des caméras et retransmis dans le théâtre sur grand-écran. Vous l’aurez compris, le photocall est donc devenu catwalk pour l’occasion. Nous y avons aperçu Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, mais aussi Naomi Campbell, Isabelle Huppert ainsi que Cardi B et Offset – également vu au défilé Lanvin le 3 octobre aux côtés de Tyga -, entre autres. Au total, 63 personnalités ont défilé dans la red box avant de prendre place dans le Châtelet, pour la diffusion unique d’un certain dessin-animé…

Offset Cardi B
Cardi B et Offset
À LIRE AUSSI: Cardi B actuellement à Paris pour la Fashion Week, sa tenue fait fureur

Un épisode inédit des Simpson diffusé

C’est un épisode unique des Simpson qui a été diffusé par la suite. Dans celui-ci, Homer découvre que Marge, sa femme, rêve de vêtir une robe Balenciaga pour son anniversaire. Après avoir fait des pieds et des mains, le célèbre père de famille reçoit finalement une pièce de ce précieux textile à la maison. Marge se promène alors dans tout Springfield avec son cadeau, sous les yeux d’un Homer angoissé à l’idée qu’il arrive malheur à la robe aux prix exorbitant. C’est finalement toute la ville de Springfield qui défilera avec les collections de la maison de couture française, de Bart – qui a un peu de mal avec la prononciation de la marque et la surnomme malgré lui “Balenziaga” – à Moe en passant par Patty et Selma Bouvier. Plusieurs célébrités assistent aussi au défilé animé, à l’instar de Kanye West et Kim Kardashian, que l’on aperçoit au 1er rang, mais aussi Justin Bieber et Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, ou encore Demna Gvasalia. L’épisode, d’une durée de 10 minutes, est à présent disponible sur la chaîne YouTube de Balenciaga…

Balenciaga – The Simpsons :