Kylian Mbappé s’est exprimé sur son été agité, revenant sur son envie de rejoindre le Real Madrid et donnant sa version des faits sur l’imbroglio avec le PSG…

Ce mardi 5 octobre, un entretien de Kylian Mbappé avec RMC sera diffusé à partir de 18 heures. Une interview de 2 heures durant laquelle le numéro 7 parisien abordera de nombreuses thématiques. L’arrivée de Messi, son transfert avorté au Real Madrid, sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain, son penalty manqué en quart de finale de l’Euro et ses conséquences, l’insulte à l’encontre de Neymar (le fameux “clochard”)… bref, autant de sujets chauds au cœur desquels le jeune homme originaire de Bondy est impliqué et a souhaité s’exprimer sans détours. Un extrait a d’ailleurs été dévoilé, et revient sur le feuilleton de cet été. Mbappé a en effet donné sa version des faits suite à ses envies d’ailleurs. “J’ai dit fin juillet que je voulais partir. Parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité”, a-t-il tout d’abord expliqué.

mbappe

À LIRE AUSSI: Erling Haaland serait la cible prioritaire du PSG

Mbappé donne sa version des faits

Mbappé a confié au micro de Jérôme Rothen avoir prévenu son club assez tôt de cette décision, afin de permettre aux dirigeants du club d’anticiper d’éventuelles transactions. “C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les 4 années que j’ai passées ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste.L’attaquant tricolore confie ensuite que beaucoup de choses fausses se sont dites à son sujet dans la presse. “Les gens ont dit que j’avais refusé 6 ou 7 offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai”.

mbappe

La direction parisienne remise en cause

Pour rappel, fin août, Leonardo avait pris la parole, expliquant que le Real Madrid s’était positionné trop tard sur Mbappé. Il déclarait à l’époque : “Moi, je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions.Une sortie médiatique que l’ancien Monégasque n’a pas apprécié, lui qui aurait en réalité prévenu sa direction un mois plus tôt de ses envies de départ. Voilà ce qu’il déclare à Rothen à ce propos : “J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire : “oui, il vient la dernière semaine d’août…” parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir”. Un petit avant-goût qui promet, à quelques heures de la sortie de l’interview intégrale. De là à mettre le feu aux poudres entre le club et son joueur ? On espère pas…