Alors que cette 1ère saison connaît un succès colossal, Netflix s’est exprimé sur la possibilité de continuer l’aventure Squid Game

Véritable sensation, Squid Game est la nouvelle série du moment. Dévoilée le 17 septembre, elle a connu un succès phénoménal en France comme à l’étranger, porté par d’innombrables relais, notamment à travers des challenges, sur les réseaux sociaux tels que TikTok ou même Twitter. Cette histoire dystopique est, selon le co-PDG et responsable du contenu de Netflixsans aucun doute notre plus grande série non anglophone au monde”, rajoutant même qu’il y avait “de grandes chances qu’elle soit notre plus grande série de tous les temps. Des propos forts de sens lorsque l’on sait que le programme sud-coréen a vu le jour il y a quelques semaines seulement, et qu’il est sur le point de dépasser les records établis par des séries comme Lupin ou La casa de papel. Dans le média Vulture, la responsable des programmes TV mondiaux pour Netflix, Bela Bajaria, est elle revenue sur la caractère exceptionnel de ce succès : “On pouvait pas imaginer que ça deviendrait globalement si énorme”, elle ajoute : “On a toujours su que ce serait ça allait une série phare pour la Corée, mais on avait aucun moyen d’anticiper que ça allait être gros !” Alors que bon nombre de téléspectateurs ont avalé la 1ère saison en un rien de temps, ces derniers espèrent d’ores et déjà qu’un 2nd volet verra le jour. Toutefois, rien n’était moins sûr selon son réalisateur Hwang Dong-Hyeok, harassé par la création de la saison 1 : “Je n’ai pas vraiment de plans pour un Squid Game 2. Je suis épuisé rien que de penser à cela. Mais si je devais le faire, je ne le ferais probablement pas tout seul. J’aimerais m’appuyer sur plusieurs scénaristes et avoir plusieurs réalisateurs expérimentés pour réaliser les épisodes.

Squid Game – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: Squid Game : bientôt une saison 2 de la série évènement sur Netflix ? Le réalisateur répond…

Netflix chaud pour une saison 2

Au vu de l’engouement et des retombées économiques gigantesques générées par ce phénomène mondial, Netflix semble prêt à épauler Hwang Dong-hyeok dans l’optique d’une saison 2, même si pour le moment, toujours selon la responsable des programmes TV mondiaux pour de la plateforme, Bela Bajaria : “rien de définitif n’avait été décidé pour une 2nde saison.” Cependant, dans les colonnes de Variety, elle a précisé sa pensée :Il a un film en préparation et d’autres choses sur lesquelles il travaille. Nous tentons de trouver la structure adéquate pour lui…” En effet, Hwang Dong-Hyeok travaille déjà sur un long-métrage qui devrait s’appeler KO Club (pour Killing Old Men Club) pour la plateforme américaine de VOD. Mais Netflix laisse donc entendre que ses dirigeants tentent de constituer une nouvelle équipe de réalisateurs afin qu’ils travaillent main dans la main avec le créateur de Squid Game, comme ce dernier l’a plus ou moins demandé pour poursuivre l’aventure… Il y a donc de l’espoir !

squid game netflix