Le joueur des Celtics Enes Kanter a poussé un coup de gueule contre LeBron James, qui a décidé de ne pas inciter les gens à se faire vacciner…

A l’occasion du “media day” des Lakers qui s’est déroulé ce mardi 28 septembre, LeBron James a donné son avis sur la vaccination contre la Covid-19. “Je reconnais que j’étais très sceptique, mais après avoir fait mes propres recherches, j’ai pensé que c’était le mieux pour moi, ma famille et mes amis. C’est pourquoi j’ai décidé de le faire”. Considéré comme la plus grosse star de la NBA, ses prises de position sont importantes. S’il n’hésite d’ailleurs pas à monter au créneau sur bon nombre de thématiques, il refuse de s’aventurer à inciter les gens à se faire vacciner : “Là, on parle du corps des individus. Il ne s’agit pas de politique, de racisme ou de violences policières. Il s’agit du bien-être des gens. Je ne pense pas que je devrais me mêler de ce que les gens font pour leur corps.

Enes-Kanter-LeBron-James

À LIRE AUSSI: LeBron James explique qu’il ne veut pas inciter les gens à se faire vacciner…

Enes Kanter très déçu par LeBron

Pivot des Boston Celtics, Enes Kanter a écouté les dires de LeBron James à propos de la vaccination, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est agacé par le manque de prise de position de la légende. “Vous savez, quand j’ai entendu ça, j’ai été très déçu, et c’est ridicule”, a-t-il déclaré sur CNN. Il a ensuite étayé son propos : “LeBron James est l’un des visages de la NBA, et il devrait être le 1er à dire : “Ecoutez, tout le monde, je suis vacciné, et j’encourage tout le monde, ma communauté, les fans de basket, ceux qui ne sont pas fans de basket, les fans de tous les sports, vaccinez-vous pour qu’on puisse sauver d’autres vies.” Toutefois, Enes Kanter espère que sa position et son regard sur la vaccination pourra évoluer : “J’’espère qu’il pourra s’éduquer lui-même sur la vaccination, et qu’il va encourager les autres autour de lui.