Elton John s’est déclaré “époustouflé” par la manière dont Young Thug freestylait en studio. Il déclare l’avoir trouvé plus impressionnant qu’Eminem…

Elton John s’apprête à sortir son nouvel album, The Lockdown Sessions, le 22 octobre. Pour son 32ème album studio, le chanteur britannique nous a concocté une belle tracklist de 16 titres, dont des featurings avec Steevie Wonder, Charlie Puth et Dua Lipa, mais aussi avec des artistes bien plus hip-hop à l’instar de Lil Nas X, Nicki Minaj et Young Thug. D’ailleurs, Thugger et Barbie se retrouveront en collaboration avec l’artiste de 74 ans sur la chanson Always Love You. Durant leur session studio, le rappeur d’Atlanta avait fait forte impression à l’icône anglaise, comme l’a confié ce dernier dans un interview pour Billboard. Il raconte avoir été “époustouflé” lorsqu’il a vu Young Thug freestyler en cabine. Il l’aurait plus impressionné encore qu’un certain Eminem. “Je veux dire, j’ai vu Marshall [Mathers] le faire à Détroit, mais je n’ai jamais vu quelqu’un comme Thug arriver et faire ça”, a-t-il déclaré. “A la fin, j’ai dû partir parce que je pense qu’il se sentait un peu intimidé par ma présence et je voulais juste qu’il se détende. Mais c’est juste un moment incroyable dans ma vie musicale… Je n’ai aucune compréhension de la façon dont les disques de rap sont montés et c’est fascinant à regarder.

Young Thug Elton John

À LIRE AUSSI: Young Thug veut construire sa propre ville

Les conseils d’Elton John à Thug

Dans la suite de son entretien, Elton John s’est remémoré le conseil qu’il avait donné à Young Thug en 2018, époque où le rappeur avait samplé le légendaire morceau Rocket Man pour son titre High. “Il voulait me rencontrer… et nous avons discuté pendant 40 minutes”, explique-t-il. “Il m’a dit : “Qu’est-ce que vous en pensez ? Quel conseil me donneriez-vous ?” J’ai dit : “Tu as chanté dans une chorale ?” Et il a répondu : “Oui, bien sûr que j’ai chanté dans une chorale. Une chorale de gospel.” J’ai dit : “Chantes plus. Ne te contente pas de rapper, chante plus, parce que le mélange de rap, de musicalité et de mélodie est ce qui fait vraiment décoller le rap.” Et c’est ce qu’il fait maintenant.” D’ailleurs, Thugger semble avoir appliqué ces conseils à la lettre, voire plus, puisqu’il s’apprête à sortir un album aux influences rock intitulé Punk le 15 octobre…

Eminem et Elton John – Stan (Grammy Awards 2001) :

Une forme de désaveux ?

En espérant qu’Eminem ne prenne pas cette déclaration d’Elton John comme un désaveux. Les 2 artistes avaient été très proches surtout au début des années 2000 quand la star britannique était venue à la rescousse de Slim Shady qui défendait son 2ème album, The Marshall Mathers LP. Le rappeur de Détroit était alors dans la controverse, notamment accusé d’homophobie dans ses lyrics, quand Elton John, alors le plus puissant représentant de la cause LGBT, avait fait la surprise au monde de venir accompagner au piano Eminem sur le refrain le titre Stan, sur la scène des Grammys Awards 2001. Affichant un énorme soutien à Marshall Mathers, il faisait ainsi taire toutes sortes de polémiques. Une version nouvelle de Stan au piano, qui apparaîtra en 2005 sur la compilation d’Eminem : Curtain Calls: the Hits.

Eminem & Elton John – Stan :