Chris Brown et Drake, qui ont dévoilé No Guidance en 2019, ont été attaqués par un producteur et un chanteur estimant avoir été plagiés…

Braindon Cooper et Timothy Valentine, plus connus sous les noms de Mr. Cooper et Drum’n Skillz ont décidé d’attaquer Chris Brown et Drake en justice pour plagiat. Les 2 hommes estiment que le hit au succès planétaire No Guidance s’inspire fortement de leur morceau I Love Your Dress. Dans le détail, la chanson de Cooper produite par Skillz a vu le jour en 2016, soit 3 ans avant la parution du morceau entre Breezy et Drizzy. Ces derniers sont donc attaqués pour violation de droits d’auteur d’après les documents judiciaires. Selon les victimes, le rythme, les paroles ou encore la structure rythmique seraient similaires à I Love Your Dress. Chanteur et producteur soulignent aussi que leurs paroles “She got it, she got it” sont répétées 16 fois dans leur chanson, tandis que la phrase “You got it, girl, you got it” est mentionnée à au moins 11 reprises dans No Guidance.

Mr. Cooper – I Love Your Dress :

À LIRE AUSSI: Billboard : Lil Nas X ne parvient pas à détrôner CLB de Drake…

Une compensation financière réclamée

Mr. Cooper et Drum’n Skillz demandent des dommages et intérêts suite à ce prétendu plagiat. Ils réclament a minima 50% des droits directes et indirectes perçus ainsi que les revenus générés par le succès commercial de No Guidance. En outre, ils veulent examiner les biens acquis par Drake et Chris Brown grâce à ce titre afin de déterminer précisément le montant qui leur est dû. Les 2 artistes stars ne sont pas les seules cibles, puisque Noah “40” Shebib, qui a produit le morceau, ainsi que les producteurs Vinylz, J-Louis et Teddy Walton sont également poursuivis. Pour rappel, No Guidance est sorti en 2019. Extrait de l’album Indigo de Chris Brown, le morceau est accompagné d’un clip qui cumule 375 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie…

Chris Brown feat. Drake – No Guidance :