Sean Paul s’est confié sur l’impact qu’a eu la pandémie de Covid-19 sur son bizness, lui, qui comme tous les artistes, a été privé de concerts…

Artisans, restaurateurs… la pandémie de Covid-19 a constitué un véritable manque à gagner pour une majorité de profesionnels dans le monde. Si tout le monde à donc souffert, plus ou moins directement, de cette situation, beaucoup de musicens n’en sont pas sorties indemnes non plus.  C’est notamment le cas de Sean Paul, qui constate qu’il n’a pas pu partir en tournée pendant près de 2 années. “J’ai atterri le 8 mars [2020] d’une tournée avec Shaggy en Nouvelle-Zélande”, a-t-il déclaré dans les colonnes de Page Six. “J’étais dans l’avion avec mon masque, et Shaggy [se] moquait de moi en disant : “Qu’est-ce que tu fais yo bro ? Tu fais en sorte que l’avion ressemble à un hôpital ou quoi.” […] Je lui ai répondu :  “Yo bro, j’ai de l’asthme”, je prenais ce truc très au sérieux.  S’il est resté debout malgré cette épidémie, son compte en banque a – à son niveau bien entendu – quant à lui fait grise mine…

sean paul

À LIRE AUSSI: Jay-Z jaloux de Sean Paul suite à son feat avec Beyoncé !?

Des millions de dollars de perdus

J’ai perdu beaucoup d’argent parce que je voyage plus de 6 mois par an. J’ai perdu des millions à cause des tournées annulées, mais ensuite j’ai aussi dépensé de l’argent pour des œuvres de charité”, a-t-il expliqué. Si cet épisode constitue bien évidemment un coup dur pour le natif de Kingston, en Jamaïque, il n’a pas manqué de voir malgré tout le côté positif à cette trêve forcée : “Parfois, il faut faire une pause… Il y a toujours un côté positif à tout, alors j’ai profité du temps passé en famille et du temps supplémentaire en studio qui m’a été accordé.” Néanmoins, ce papa de 2 enfants a reconnu avoir besoin de ses petits moments à lui également : “Parfois, la famille vous tape sur les nerfs. Je dois sortir et aller chercher un spliff ou une Heineken […] Le plus ennuyeux, c’est quand les enfants veulent sortir et jouer, et que vous n’êtes pas dans cette ambiance…” Si la famille est importante, Sean Paul reste malgré tout un grand solitaire dans l’âme…

Notons que les artistes qui ont une carrière comme Sean Paul n’ont pas été les plus à plaindre durant cette période troublée. Leurs revenus ne proviennent pas que des concerts et tournées, mais d’une multitudes sources comme, et surtout, les éditions et droits d’auteur qui leur permettent de toucher pendant longtemps des revenus sur leurs musiques et vidéos déjà créées, et qui ont continué à être diffusées pendant la pandémie…