Une photo topless de l’ex-star biberonnée chez Disney, Zendaya, diffusée dans la magazine Vogue fait polémique… Pas sûr que ça en valait la peine !

Comme toutes les stars formées à l’école Disney (Britney Spears, Miley Cyrus…), la moindre évolution ou changement d’image, mais aussi les moindres choix de carrière ou nouvelles relations, tout est scrutée avec attention. Chanteuse, actrice, mannequin, danseuse, Zendaya Maree Stoermer Coleman ou tout simplement Zendaya, était révélée en 2010 dans la série Disney, Shake It Up. Elle avait 14 ans. Aujourd’hui âgée de 25 ans, en couple avec Tom Holland, véritable emblème de la génération Z, la talentueuse jeune femme a déjà parcouru pas mal de chemin jusqu’au tapis rouge, en robe Balmain, de la 78ème édition du festival du film de Venise, la Mostra de Venise, au début du mois de septembre. Encensée dans la série Euphoria (produite par Drake et diffusée sur HBO), superbe dans Spider-Man: Homecoming puis dans Spiderman Far From Home, pendant le 1er confinement dû à la pandémie de Covid-19 elle avait à nouveau fait forte sensation dans le huis-clos Malcolm & Marie avec John David Washington (film tourné secrètement en pleine quarantaine). Un parcours sans faute, malheureusement entaché en février 2015 par une polémique infondée autour de sa coupe de cheveux lors de sa participation à la la 87ème cérémonie des Oscars. On avait alors reproché à l’actrice engagée (notamment auprès de la communauté afro-américaine), et actuellement à l’affiche dans le film Dune, de porter des dreadlocks. Un style rasta jugé inacceptable par l’actrice et journaliste Giuliana Rancic qui avait finalement présentée ses excuses…

zendaya venise mostra
Zendaya en robe Balmain sur le red carpet de la 78ème édition de la Mostra de Venise

Une photo trop sexy ?

Autre polémique infondée… Celle qui est apparue ces derniers jours avec la diffusion de photos issues de l’édition britannique du magazine Vogue d’octobre 2021. Notamment un cliché où Zendaya pose topless, mais sa poitrine cachée par ses mains, et d’autres où elle pose en lingerie. Des photos trop hot pour certains de ses fans qui se disent choqués, mais surtout une réaction digne d’une Amérique (pseudo) puritaine qui a du mal à voir ses stars issues de l’école Disney s’émanciper. Vous en pensez quoi ?

zendaya vogue 2021