Côté en bourse, le club de Manchester United a vu sa valeur exploser depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans ses rangs…

L’impact de Cristiano Ronaldo est tout bonnement colossal. Une influence qui s’explique par ses prestations sportives tout d’abord, lui qui est quintuple Ballon d’Or, 5 fois vainqueur de la ligue des Champions ou encore champion d’Europe avec le Portugal, entre autres. Mais cela s’explique également par sa force de frappe hors du terrain, et notamment sur les réseaux sociaux où il cumule des centaines de millions de followers. Sur Instagram par exemple, il est la personnalité la plus suivie de la planète avec 353 millions d’abonnés. Autant de facteurs qui font de lui un élément important sur et en dehors d’un terrain. Et ce n’est pas Manchester United qui dira le contraire, puisque son arrivée à contribuer à faire exploser les finances du club. Côté en bourse, le club mancunien a enregistré une hausse de sa valeur de 600 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo victime d’une arnaque à la carte de crédit

Une influence indéniable

Si CR7 n’est pas la seule et unique raison de cette croissance exponentielle, il en est toutefois en grande partie responsable comme l’explique  Rob Wilson, expert des finances du football de l’Université Sheffield Hallam, dans les colonnes du quotidien anglais The Sun : “Le cours de l’action a augmenté pour diverses raisons mais principalement des performances plus fortes que prévu face à la Covid et bien sûr la signature d’un certain Cristiano Ronaldo”. Côté sportif, les statistiques sont là pour le natif de Funchal, auteur de 5 buts en 6 matchs. Toutefois, après un départ canon, Manchester reste sur plusieurs contre-performances en championnat, se retrouvant 4ème de Premier League à 2 petits points du leader Chelsea. Si la situation est donc loin d’être alarmante, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær vont devoir suivre la cadence pour espérer décrocher ce titre de champion d’Angleterre qui leur manque depuis bientôt 9 ans…