Après un scénario incroyable, la France s’est défait de la Belgique 3 buts à 2 et retrouvera l’Espagne en finale de Ligue des Nations…

Plus de 3 ans après la demi-finale de Coupe du Monde, France et Belgique s’affrontaient à nouveau à l’occasion d’un autre dernier carré, celui de la Ligue des Nations. Et la confrontation a très mal démarré pour des Bleus assez apathiques, qui ont encaissé 2 buts coup sur coup. A la 37ème minutes, grâce à Yannick Carrasco tout d’abord, avant que Romelu Lukaku ne vienne faire le break 4 minutes plus tard en crucifiant Hugo Lloris. Toutefois, c’est avec un autre visage que sont revenus les Tricolores après la mi-temps. Karim Benzema a tout d’abord réduit la marque d’une frappe en pivot peu après l’heure de jeu, avant qu’Antoine Griezmann ne provoque un penalty. C’est Kylian Mbappé qui a pris ses responsabilités, catapultant le cuire dans la lucarne droite de Thibaut Courtois, lui qui avait à cœur d’enterrer les démons du passé après son tir au but manqué contre le Suisse en 8ème de finale d’Euro. Après une fin de match haletante et un but de Lukaku refusé pour hors-jeu, c’est finalement Théo Hernandez qui a offert la victoire à l’Equipe de France à la 90ème minutes, d’une frappe croisée aux 18 mètres.

  • Le but de Carrasco…
  • La frappe de Lukaku…
  • La but incroyable de Benzema
  • Le penalty de Kylian Mbappé
  • La spéciale de Hernandez
À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé reconnaît avoir insulté Neymar de “clochard“, il s’explique…

Une finale contre l’Espagne

Cette victoire exceptionnelle est donc synonyme de finale de Ligue des Nations pour nos Bleus, qui retrouveront l’Espagne, vainqueur de l’Italie en demi-finales. Le match aura lieu ce dimanche 10 octobre à 20h45, et pourrait voir l’Equipe de France décrocher son tout 1er sacre dans cette compétition, succédant ainsi au Portugal de Cristiano Ronaldo. C’était en tout cas jour de fête pour les hommes de Didier Deschamps en ce jeudi 7 octobre, puisque Kylian Mbappé a fêté sa 50ème sélection, alors qu’Antoine Griezmann a pour sa part célébré sa 100ème cape. Théo et Lucas Hernandez ont quant à eux été alignés pour la toute 1ère fois. Un évènement important puisque ce n’est que la 4ème fois dans l’histoire des Bleus que 2 frères se retrouvent ensemble sur le terrain… Enfin Karim Benzema, qui ne veut pas être comparé à son mentor et ancien coach au Real, Zinédine Zidane, passe devant lui au classement des buteurs en Equipe de France. Avec son 32ème but en sélection, il prend seul la 6ème place du Top des buteurs chez les Bleus.

Classement des meilleurs buteurs en Equipe de France :

  1. Thierry Henry : 51 buts
  2. Olivier Giroud : 46 buts
  3. Michel Platini : 41 buts – Antoine Griezmann : 41 buts
  4. David Trezeguet : 34 buts
  5. Karim Benzema : 32 buts
  6. Zinédine Zidane : 31 buts
  7. Just Fontaine : 30 buts – Jean-Pierre Papin : 30 buts