Véritable centre névralgique du rap français, les Mc’s de Sevran s’unissent aujourd’hui pour mettre à l’honneur leur ville sur une compilation intitulée Sale Epoque. 1er extrait de cette ogive estampillée 9-3, une connexion inédite entre Da Uzi, Zefor et Kalash Criminel…

Depuis 2013 et l’arrivée sur le devant de la scène de Kaaris, pas une année ne passe sans qu’un artiste originaire de Sevran ne vienne marquer le rap français de son emprunte. Centre de formation et scène incontournable, la ville du 93 est aujourd’hui mise à l’honneur par les grandes plumes et les jeunes pousses qui y résident sur une compilation intitulée Sale Epoque. A l’instar du 1er extrait du projet, Sale Epoque a pour but de réunir des talents confirmés de la ville, mais aussi de mettre en avant la prochaine génération de rappeurs qui viendront conquérir les charts. Ainsi, on retrouve sur le morceau Se Wire, DA Uzi, Zefor (13Block), et Kalash Criminel. En plus d’être une belle affiche, le titre symbolise l’union sur un même morceau de 3 quartiers de la ville, les Rougemonts, les Beaudottes et les 3 Tours. Le morceau associé à celui de Transac de Woorup, a donné naissance à un double clip : Se Wire/Transac.

Kalash Criminal, DA Uzi, Zefor, Woorup – Se Wire/Transac :

À LIRE AUSSI: DA UZI – L’interview Vrai 2 Vrai : Son album, Nekfeu, la prison, MHD, le succès, Heuss L’enfoiré…

Sur le tournage…

En guise de toile de fond, les 3 Mc’s et le réalisateur Kespey ont voulu rendre hommage dans le clip de Se Wire à une série qui les a marqués, et à laquelle le titre fait référence : The Wire. C’est donc dans un décor rappelant le hood mythique de Baltimore – où se déroulait l’intrigue du show de HBO – qu’ils ont fait leurs playbacks. “C’est une série de bâtard, trop de coups d’anciens. Moi, là, je suis plus en mode Omar. On est des voleurs”, lance Da sur le tournage, gants en cuire aux mains et gilet pare-balle vissé sur la poitrine tandis que Zefor fait ses playblacks en live d’une cabine téléphonique installée pour l’occasion. Autre accessoire indispensable pour recréer un Baltimore dans le 93, le fameux canapé qui trônait au milieu du quartier de Barksdale et son gang. Dans ce making of exclusif, RAPRNB te propose de découvrir les coulisses de ce tournage au cœur de la cité des Briques Rouges de Sevran envahi pour l’occasion par une nuée de figurants endossant le rôle de toxicomanes en manque. Tout un programme… disponible sur la chaîne YouTube de RAPRNB !

Making of – Se Wire avec DA Uzi, Zefor et Kalash Criminel :

https://youtu.be/zRjfTkr8asY